Le Département de l’agriculture, de la durabilité et du climat et du numérique (DADN) est dirigé par la conseillère d'État Valérie Dittli.
Il se compose comme suit :
Actualités
Au 1er juin 2025, 3932 logements sont annoncés vacants dans le canton, dont 1173 disponibles uniquement à la vente. Le nombre de logements vacants diminue par rapport à l’année dernière. Le taux de logements vacants pour l’ensemble du canton est de 0,89%. La situation est la plus tendue dans le district de l’Ouest lausannois avec un taux de logements vacants de 0,47%. À l’opposé, le taux de logements vacants s’élève à 1,37% dans le district de Nyon.
Lire la suite de l'article "Logements vacants en baisse au 1er juin 2025"
Afin de renforcer la confiance, garantir la qualité et affirmer le rôle essentiel de la statistique publique pour la démocratie, l’office cantonal de statistique ratifie la nouvelle version de la Charte de la statistique publique de la Suisse. Statistique Vaud rejoint ainsi les producteurs de statistiques en Suisse pour porter haut les principes d’indépendance, d’éthique et de transparence.
Lire la suite de l'article "Statistique Vaud réaffirme son engagement en ratifiant la Charte révisée de la statistique publique suisse"
Le Conseil d’État a désigné une nouvelle secrétaire générale ad interim pour le Département de l’agriculture, de la durabilité, du climat et du numérique (DADN). Ce soutien permettra d’assurer la stabilité et de soutenir la dynamique engagée au sein du département.
Lire la suite de l'article "Désignation d’une secrétaire générale ad interim au Département de l’agriculture, de la durabilité et du climat et du numérique"
Organisation
Valérie DittliCheffe du Département de l’agriculture, de la durabilité et du climat et du numérique (DADN)
Les entités du département