Vers le développement des métros m2 et m3

Modernisation du m2, nouvelles rames, nouveau système de conduite, futur m3: le Conseil d’État poursuit son engagement en faveur du développement des métros m2 et m3.
160 résultats trouvés
Modernisation du m2, nouvelles rames, nouveau système de conduite, futur m3: le Conseil d’État poursuit son engagement en faveur du développement des métros m2 et m3.
Le chantier de requalification de la route de Crassier à Eysins a débuté. Cet axe routier sera transformé pour sécuriser toutes les mobilités et rendre les arrêts de bus accessibles.
Mobilisation financière renforcée pour une offre 2026 plus en phase avec les besoins exprimés des usagers: les partenaires se sont entendus sur une amélioration de l’horaire pour les liaisons lacustres transfrontalières.
Le Conseil d’État concrétise son engagement du Programme de législature 2022–2027 en faveur de l’inclusion des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans, intersexes, queer ou en questionnement, avec l’adoption d’un Plan d’action cantonal.
Nouvelle étape de développement pour le RER Vaud qui se développe depuis 15 ans: huit nouvelles rames à deux étages seront mises en service sur le réseau cet automne. L'une d'elles a été inaugurée à Vevey.
Le scénario d’un abandon de la jonction de Chavannes-près-Renens est à l’étude. Des études complémentaires diront si cela peut se faire sans compromettre l’accessibilité dans l’Ouest lausannois.
Canton, Communes, acteurs du tourisme et des transports ont signé le 15 septembre 2025 une déclaration d’intention en faveur d’une accessibilité touristique durable aux stations des Alpes vaudoises.
La Ville de Vevey et l’État de Vaud ont le plaisir d’annoncer le retour en terres vaudoises de la prestigieuse collection Jean Planque, l’une des plus remarquables collections privées d’art moderne en Europe.
Le conseiller fédéral Albert Rösti a visité, lundi 1er septembre, le chantier de la gare de Lausanne, accompagné des membres des autorités cantonales vaudoises, genevoises et de la Ville de Lausanne.
Le Conseil d’État sollicite un crédit d’étude d’un million de francs en vue de la mise en valeur du site archéologique d'Orbe.








