20.11.2007

Meurtre d'un enfant à Romanel-sur-Lausanne

Jeudi dernier, une patrouille de la Police cantonale vaudoise a découvert le corps sans vie d'un jeune garçon de 6 ans au domicile de sa mère à Romanel-sur-Lausanne. Les investigations policières ont permis d'établir que la mère, fortement perturbée psychologiquement, a tué sont fils puis tenté de mettre fin à ses jours en absorbant une grande quantité de médicaments. Le Juge d'instruction a ouvert une enquête pénale et placé la mère en détention préventive.

Jeudi 15 novembre 2007, vers 18h30, les services sociaux scolaires ont informé la Police cantonale vaudoise, via le numéro d'urgences 117, qu'ils étaient sans nouvelle d'un élève depuis mardi. Une patrouille de la gendarmerie a été immédiatement dépêchée sur les lieux à Romanel-sur-Lausanne. Dans l'appartement ils ont rencontré la mère, une Suissesse de 36 ans, qui se trouvait dans un état second. Les policiers ont ensuite découvert le corps sans vie de son fils, âgé de 6 ans, allongé dans son lit.

En raison de son état, la mère a été immédiatement hospitalisée au CHUV. Elle s'est expliquée de manière détaillée sur les circonstances de ce drame le lendemain. Les investigations ont permis d'établir que le jeune enfant a vraisemblablement été tué dans la soirée de mercredi. La mère a reconnu avoir noyé sons fils dans la baignoire mercredi en fin d'après-midi, puis l'a installé dans son lit. Par la suite elle a absorbé des médicaments dans le but de mettre fin à ses jours.

L'établissement scolaire fréquenté par la victime a été immédiatement informé de la nouvelle. Il a rapidement mis en place une structure de soutien pour les élèves et les enseignants de l'établissement. Les parents des enfants fréquentant l'établissement ont par ailleurs été informés du drame par une lettre de la direction de l'établissement, cette dernière donnant un numéro de contact pour les enfants qui exprimeraient le besoin de mesures de soutien complémentaires.

Une enquête pénale a été ouverte par le Juge d'instruction de l'arrondissement de Lausanne afin d'établir les circonstances exactes et les motivations de ce drame. La mère a été placée sous mandat d'arrêt et incarcérée préventivement.

Partager la page

Partager sur :