20.08.2008

Cambriolages : 22 personnes interpellées à Lausanne, Pully et Genève

Mardi 12 août 2008, dès 05h30, la Police cantonale vaudoise et la Police municipale de Lausanne, en collaboration avec la Police cantonale genevoise, ont interpellé 22 personnes à Lausanne, Pully et Genève. Ces ressortissants des pays de l'Est ont été inculpés pour vol en bande et par métier par le Juge d'instruction qui les a placés en détention préventive. Quatre personnes ont été relaxées en fin d'après-midi.

Mardi 12 août 2008, dès 05h30, les policiers vaudois et genevois ont interpellé 22 personnes fortement soupçonnées de participer à des cambriolages dans notre pays. Trois logements ont été investis à Lausanne et Pully et deux logements à Genève. Dans le canton de Vaud, il y a eu 13 interpellations et dans le canton de Genève, 9 interpellations. Cette opération a été menée sous la direction de Monsieur le Juge d'instruction Bernard Dénéréaz, de l'arrondissement pénal de Lausanne. Plusieurs semaines d'investigation ont été nécessaires pour aboutir à ces arrestations. Les personnes interpellées, 14 hommes et 8 femmes âgés de 19 à 55 ans, sont des ressortissants des pays de l'Est, moldaves pour la plupart et russes. Après avoir été transférés dans les locaux de police, ils ont été entendus par les enquêteurs puis inculpés pour vol en bande et par métier par le Juge d'instruction qui les a placés en détention préventive. Quatre femmes ont été relaxées mardi en fin d'après-midi.

Lors de l'intervention dans les logements, les enquêteurs ont découvert un important matériel de provenance suspecte qui a été saisi. Quatre voitures volées ont également été découvertes à proximité des domiciles dont un véhicule dérobé durant la nuit sur le territoire vaudois.

Cette opération a nécessité l'intervention de plusieurs inspectrices et inspecteurs de la police de sûreté, des hommes du DARD (détachement d'action rapide et de dissuasion) de la gendarmerie vaudoise, des GI (groupe d'intervention), de la police judiciaire et de la Police municipale de Lausanne avec plusieurs patrouilles ainsi que les GI et les inspecteurs de la police judiciaire du canton de Genève. Les spécialistes de l'identité judiciaire de la police de sûreté vaudoise sont également intervenus.

Le Juge d'instruction de l'arrondissement pénal de Lausanne a ouvert une enquête pénale qui est menée par les inspecteurs de l'unité judiciaire de la police de sûreté vaudoise.

Photographies des objets volés


Acte désespéré à Fey

Mercredi après-midi 20 août 2008, des témoins avisaient la Police cantonale vaudoise qu'un coup de feu avait été tiré à proximité d'une villa. Il s'agissait d'un suicide qui a été découvert plusieurs heures après qu'un dispositif de sécurité ait été mis en place dans le quartier.

Cette intervention a nécessité la présence de plusieurs patrouilles de la gendarmerie, du DARD (détachement d'action rapide et de dissuasion) de la cellule de négociation et d'une ambulance.

Le Juge d'instruction de l'arrondissement pénal du Nord vaudois a ouvert une enquête qui est menée par le personnel du poste de gendarmerie d'Echallens et de l'identité judiciaire de la police de sûreté.

Mercredi 20 août 2008, vers 14h20, deux personnes se trouvaient devant une villa, à Fey, lorsqu'elles ont entendu un coup de feu. Elles ont quitté rapidement l'endroit et avisé la centrale d'engagement et de transmission de la Police cantonale vaudoise. Ces personnes venaient récupérer des affaires dans cette maison, qui était occupée par l'ami de la propriétaire, décédée au début du mois. Les policiers ont établi un périmètre de sécurité dans le quartier et les habitants ont été priés de rester chez eux. Le personnel de la cellule de négociation de la police de sûreté a tenté de contacter cette personne à maintes reprises, sans résultat. Vers 18h45, les policiers ont découvert le corps d'un homme à l'intérieur du mobil home stationné devant la villa. Cet homme de 63 ans, de nationalité Suisse, s'est suicidé au moment où les personnes se sont déplacées devant la maison, en début d'après-midi.

Partager la page

Partager sur :