02.06.2008

Objets interdits dans les stades d'entraînement et les UBS Arena

Pour des raisons de sécurité, une série d'objets est prohibée dans l'enceinte des stades qui reçoivent des entraînements des équipes nationales participants à l'Eurofoot 2008, ainsi que dans les UBS Arena.

La Police cantonale rappelle que les objets interdits par l'UEFA dans les stades lors des matches de l'Eurofoot le sont également dans les stades accueillant les entraînements des équipes nationales, comme cela est le cas à Châtel-Saint-Denis pour la France, à Nyon pour la Turquie et à Lausanne pour la Hollande. Ces mesures permettent d'assurer la sécurité des spectateurs et des joueurs tout en évitant les déprédations durant la compétition.

Ainsi, les armes, les parapluies, les casques, les bouteilles, canettes et berlingots, les boissons alcooliques, tout matériel de propagande et publicitaire, y compris les habits, les engins pyrotechniques, les mâts de drapeau excédant un mètre et 1 cm de diamètre, les bannières ou drapeaux dépassant 2 x 1,5 mètres, les caméras vidéo et appareil, les sprays ou gaz inflammables, les sacs avec un côté dépassant 25 cm, les rouleaux de papier, les klaxons, mégaphones et cloches sont prohibés. A noter que les animaux sont également interdits de stade.

Les appareils photo non professionnels sont par contre admis dans les stades d'entraînement, mais sont strictement interdits dans les UBS Arena. Pour le reste, les mêmes règles s'appliquent dans les UBS Arena et dans les stades d'entraînement.

Des fouilles peuvent être entreprises à l'entrée des enceintes. Les spectateurs ne respectant pas les règles en vigueur seront refoulés.

Un fichier pdf des objets interdits est joint au communiqué. (pdf, 3.31 Mo)

Partager la page

Partager sur :