17.09.2008

Accident mortel de la circulation, à Villars-le-Comte

Le 17.09.2008, à 00h55, un jeune conducteur vaudois, âgé de 21 ans, habitant la région,
circulait de Villars-le-Comte en direction de Forel-sur-Lucens. A la sortie d'une longue courbe à droite, selon son sens de marche, pour une raison encore indéterminée, cet automobiliste perdit la maîtrise de son véhicule. Celui-ci dévala un talus à droite avant de terminer l'embardée dans une forêt jouxtant l'artère principale. Suite au choc, le conducteur fut tué sur le coup. Sont intervenus, une ambulance, le Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) et le Centre de renfort (CR).

La route principale a été fermée pour les besoins du constat.


Aboutissement de l'enquête suite aux délits commis à Saint-Prex en 2007

L'enquête au sujet d'une série de délits commis à Saint-Prex entre mai et octobre 2007 a abouti. Une trentaine de jeunes soupçonnés ont été entendus par la gendarmerie, en collaboration avec la police municipale de Saint-Prex. Tous ont été déférés aux autorités compétentes.

Entre les mois de mai et octobre 2007, de nombreux délits ont été perpétrés dans la commune vaudoise de Saint-Prex. Il s'agit d'entrave aux services des chemins de fer, incendie intentionnel, vols, tentatives de vols, vols par effraction, dommages à la propriété, recel, voies de fait, détention d'images à caractère pornographique et infraction à la loi sur la circulation routière. Au total, 22 infractions ont été recensées. Parmi ces délits, le montant pour dommages à la propriété s'élève à environ fr. 10'000.-. Quant à l'entrave aux services des Chemins de fer fédéraux suisses (CFF), les dégâts sur une locomotive causés par la présence de vélos et de trottinettes sur les voies, ainsi que les vitres brisées à la gare ont occasionné une facture de plusieurs milliers de francs. Les représentants de la commune de Saint-Prex, les CFF, ainsi que plusieurs privés avaient déposé des plaintes pénales.

Après avoir identifié plusieurs groupes de jeunes susceptibles d'avoir commis ces forfaits, la gendarmerie vaudoise, avec la collaboration de la police municipale de Saint-Prex, a successivement entendu, de septembre à décembre 2007, 31 jeunes, âgés de 12 à 19 ans. Parmi ces derniers, 3 étaient majeurs au moment des faits. Il s'agit de 24 Suisses, de 3 Portugais, de 2 Espagnols, d'un Serbe et enfin d'un Equatorien. Ils sont tous domiciliés dans la région.

Ces délinquants ont tous été déférés aux autorités compétentes, soit le Juge d'instruction de La Côte à Morges et le Tribunal des mineurs à Lausanne. Finalement, aucun d'eux n'a été incarcéré.

Partager la page

Partager sur :