29.09.2008

Accident mortel de la circulation sur l'autoroute A1, à Malley - Appel à témoins

Dimanche 28 septembre 2008, vers 23h55, un conducteur portugais domicilié dans le canton de Vaud, âgé de 20 ans, circulait sur l'A1  entre l'échangeur d'Ecublens et la Maladière. Pour une raison indéterminée, il a perdu la maîtrise de sa voiture, immatriculée sur Vaud, laquelle est venue s'encastrer contre un pilier, sis à la hauteur de la voie de sortie Malley. Le conducteur est décédé sur place.
 
Dans l'intérêt de l'enquête, les témoins de cet accident sont priés de contacter le centre d'intervention de la gendarmerie vaudoise au Mont-sur-Lausanne, au 021 644 84 00

Le Juge d'instruction du for a ouvert une enquête.

Sont intervenus : la Garde aérienne suisse de sauvetage (REGA), une ambulance, le Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR), le Service de protection et sauvetage de Lausanne (SPSL) pour la désincarcération, la gendarmerie et le service des routes.


Plusieurs jeunes interpellés à Moudon

La Police cantonale vaudoise a interpellé neuf auteurs de dommages à la propriété commis au mois de mai dernier à Moudon. Plusieurs d'entre eux ont également consommé des produits stupéfiants. Une enquête a été ouverte et ces auteurs seront déférés au Tribunal des mineurs.

Dans la nuit du 23 au 24 mai 2008, des actes de vandalisme ont été commis au refuge de Beauregard, propriété de la commune de Moudon. Des inconnus ont fortement endommagé la plaque panoramique, cassé des portes, vidé un extincteur et effectué des graffitis sur ce bâtiment. L'enquête menée par les gendarmes du poste de Moudon a permis d'identifier et d'interpeller neuf personnes, un majeur et huit mineurs. Quatre ont également reconnu la consommation de produits stupéfiants.

Les auteurs sont âgés de 16 à 20 ans, ressortissants serbes, macédoniens, turcs, portugais et originaire de Suisse, tous domiciliés dans la commune.

Cette enquête a également permis de mettre en cause plusieurs de ces auteurs pour des tags effectués dans l'agglomération moudonnoise ces derniers mois.

Une enquête pénale a été ouverte par l'office d'instruction du Nord vaudois et les mineurs seront déférés au Tribunal des mineurs.

Partager la page

Partager sur :