Mardi, vers 17h30, lors des préparatifs de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de la jeunesse, une femme a effectué une chute d’une hauteur de cinq mètres dans la patinoire de la Vaudoise Aréna à Malley/Prilly. Gravement blessée, elle a été transportée au CHUV. Le procureur de service a ouvert une instruction pénale.
Le corps de Sara, qui avait disparu de son domicile de Baulmes a été retrouvé sans vie lundi 6 janvier 2020 à proximité du lac sur la commune d’Yverdon-les-Bains au terme de nombreuses investigations et opérations de recherche. L’ami de la victime a été placé en détention; il est fortement soupçonné d’être impliqué dans ce qui paraît être…
Mardi 31 décembre 2019, en fin de matinée, un incendie s’est déclaré dans une villa à Epalinges et a fortement endommagé le bâtiment. L’enquête a démontré que les causes sont dues à un problème technique.
Mardi 31 décembre 2019, durant la soirée, un incendie s’est déclaré dans l’appartement d’un immeuble de cinq étages, à Clarens. Le sinistre s’est propagé aux combles et les habitants ont été évacués.
Mercredi 18 décembre, un accident impliquant une automobile et une moto a eu lieu sur la route reliant Bex à Massongex. La police lance un appel à témoin.
Lundi 23 décembre 2019 au matin, le corps d’un homme a été signalé à proximité des voies CFF peu après Penthalaz par le mécanicien d’un train circulant entre Lausanne et Yverdon. Une enquête a été ouverte.
Dimanche 22 décembre 2019, un accident avec blessé impliquant un cyclomoteur et une voiture a eu lieu à Oron-le-Châtel. La Police cantonale lance un appel à témoins pour connaître les circonstances exactes de cet accident.
Dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 juillet 2019 peu après minuit, un conducteur de train s’est fait agresser en gare de Payerne. Les auteurs ont été interpellés mardi 17 décembre dans la région d’Avenches.
Lundi 16 décembre 2019 en fin d’après-midi, deux chiens attachés devant un centre commercial à Renens avaient un comportement agressif envers les passants. L’un de ces deux molosses a mordu deux personnes qui se rendaient dans ce magasin puis un gendarme qui intervenait.