Mercredi 23 avril, une série de tentatives d’escroquerie aux faux policiers se déroulant dans plusieurs communes du canton ont été signalées à la police. Cinq personnes impliquées dans deux d’entre elles ont été interpellées. Le ministère public et le tribunal des mineurs ont ouvert des procédures pénales.
Samedi 19 avril 2025, un véhicule a été contrôlé à une vitesse de 162 km/h après déduction faite sur l’autoroute A9 dans la zone travaux, entre Belmont-sur-Lausanne et Vennes, en direction de Lausanne. Le chauffard a été dénoncé au Ministère public. Les polices vaudoises rappellent aux usagers que le délit de chauffard est lourdement…
Jeudi 24 avril 2025, vers 3h, un brigandage a eu lieu dans un hôtel de Chavannes-de-Bogis. Quatre individus ont pénétré dans l’établissement avant de menacer et ligoter le réceptionniste. Ils ont ensuite pris la fuite en emportant divers objets. Un important déploiement policier a permis d’interpeller successivement dans le cours de la…
Samedi 19 avril 2025, vers 16h30, un accident impliquant un VTT électrique s’est produit au lieu-dit La Grandsonnaz-Dessus, dans la localité des Rasses. Malgré l’intervention rapide des secours, le conducteur est décédé sur place. Une enquête pénale a été ouverte par le Ministère public.
Samedi 12 avril 2025, vers 12h00, plusieurs témoins avisaient la centrale de traitement des alarmes (CTA) et la centrale vaudoise police (CVP) qu’un véhicule en feu était immobilisé à proximité du Giratoire du Moulin, à Morges. Personne n’a été blessé et le trafic a été fortement perturbé durant près de deux heures.
Vendredi 4 avril 2025 vers 07h50, une bagarre a éclaté entre deux mineurs, devant un arrêt de bus, à Morges. L’un des protagonistes a été blessé à l’arme blanche mais ses jours ne sont pas en danger
Jeudi 3 avril 2025 vers 03h40, une explosion a endommagé un distributeur automatique de billets situé à Mies. Les auteurs ont pris la fuite, sans parvenir à s’emparer de l’argent. En raison de l’utilisation d’explosifs, le Ministère public de la Confédération a été informé. L’enquête est menée par les enquêteurs de fedpol et de la Police…
La Police cantonale et les polices communales vaudoises organisent des contrôles pour identifier les conducteurs sous l’influence de l’alcool, de stupéfiants et de médicaments. Durant le mois de mars, des opérations ont été menées sur les routes vaudoises qui ont donné lieu à 108 dénonciations.
Après examen des messages controversés tagués durant les Bandons de Payerne en mars 2025, Le Ministère public a estimé qu’il existe un soupçon d’une commission d’’infraction pénale de discrimination et incitation à la haine. L’instruction en cours doit permettre notamment de définir la portée de ces messages.
Jeudi 27 mars 2025, deux motos ont été contrôlées à des vitesses de plus de 145 km/h sur la route Blanche, entre Nyon et St-Cergue. Les chauffards ont été dénoncés au Ministère public. Les polices vaudoises rappellent aux usagers que la vitesse inadaptée est l’une des causes principales des accidents de la circulation faisant des victimes