A la suite d’une enquête sur les infractions à la Loi Fédérale sur les stupéfiants datant de début 2020, la police a procédé à la perquisition d’un entrepôt le jeudi 4 février 2021 à Château-d’Oex. La fouille de l’endroit a permis le séquestre d’une plantation de chanvre indoor. Plusieurs centaines de plants et du matériel ont été saisis.
Mercredi 24 février 2021, vers 15h, la police était avisée que trois individus circulaient avec des motocross, sans casque et sans plaques d’immatriculation aux alentours de Moudon, proche du lieu-dit : « Chalet Coucou ». Grâce au dispositif mis en place, la police a interpellé deux auteurs. Le troisième s’est rendu le lendemain à la…
Lundi 15 février 2021, vers 20h, un témoin avisait la police qu’il voyait deux individus suspects fouiller des véhicules à Blonay. Grâce au dispositif policier mis en place, trois mineurs âgés entre 15 et 17 ans, ont été appréhendés et dénoncés. Une procédure est instruite par le Tribunal des mineurs.
Samedi 13 février 2021, un automobiliste circulant à contresens sur l’autoroute A1 entre Payerne et Yverdon a été intercepté avec un taux d’alcool de 1.25 mg/l (2.50 °/oo). Son permis lui a été retiré.
Vendredi 12 février 2021, en fin d’après-midi et durant la soirée, des chutes de neige importantes et un thermomètre avec des températures négatives ont provoqué, principalement dans la région lémaniq
Samedi 6 février 2021, dans l’après-midi, une voiture de tourisme a été contrôlée à 151 km/h au lieu des 80 km/h autorisés à cet endroit. Le conducteur, un ressortissant suisse âgé de 25 ans, s’est vu retirer son permis de conduire. Quasi simultanément deux autres délits ont été relevés au même endroit
Vendredi 5 février 2021 vers 17 :40, un brigandage a été commis dans un supermarché à Yvonand. Un homme armé s’est fait remettre une somme d’argent par une employée avant de prendre la fuite à pied. La caissière n’a pas été blessée. La Police cantonale lance un appel à témoin.
Samedi, 6 février 2021, vers 02 :00, une manifestation non autorisée et contrevenant à la loi sur les épidémies a été interrompue par les forces de l’ordre.
Samedi 30 janvier 2021, dans l’après-midi, une réunion sauvage de véhicules en partie modifiés a eu lieu à Villeneuve, dans une zone industrielle. Une trentaine de conducteurs se sont rassemblés en commettant au passage diverses infractions à la Loi sur la circulation routière et au mépris des directives liées au Covid-19.
Glissement de terrain à Ollon Samedi 30 janvier 2021, peu après 16h, le Centre d’engagement et de transmission de la Police cantonale vaudoise était avisé qu’un impressionnant glissement de terrain ve