Lundi 23 novembre 2020 vers 9h00, le centre des traitements des alarmes (CTA) des pompiers et le centre d’engagement et transmissions (CET) de la police ont été avisés d’un incendie dans le Collège des Tuillières à Gland. Il n’y a pas de blessé. L’auteur a reconnu les faits.
La Police cantonale vaudoise a procédé à l’acquisition et la pose d’un radar antibruit afin de sensibiliser les automobilistes sur ce thème. D’entente avec les autorités communales du Mont-sur-Lausanne, celui-ci a été mis en fonction lundi 23 novembre sur la route de Cugy. Il renseignera les conducteurs sur le bruit de leur véhicule, mais…
Samedi 21 novembre 2020, en début d’après-midi, un accident grave de la circulation impliquant un véhicule, s’est produit sur l’A1, entre Nyon et Coppet. Le conducteur a été grièvement blessé. Il a été héliporté aux HUG.
Jeudi 12 novembre à Bussigny, les inspecteurs de la Police de sûreté ont investi une maison susceptible d’abriter les auteurs d’un cambriolage commis durant la nuit dans une entreprise située à proxim
Mardi 10 novembre à Chavannes-près-Renens vers 14h20, deux individus qui avaient pénétré par effraction dans une villa ont été signalés au 117. Arrivés sur place, les policiers ont procédé à l’interpe
Mardi 10 novembre à Noville vers 04h15 au cours d’un contrôle de la circulation, une patrouille de gendarmerie a vérifié l’identité des cinq occupants d’une voiture circulant sur la route cantonale. L
Le 17 novembre, les auteurs présumés et leurs complices de l’attaque d’un fourgon de transfert de fonds au Mont-sur-Lausanne, le 20 juin 2019, ont été interpellés en France et en Suisse. Une opération menée conjointement par les polices vaudoise et de la région lyonnaise.
Dimanche, 15 novembre 2020, vers 10 :15, un skieur pratiquant le hors-piste derrière la cabane des Diablerets, au lieu-dit « tête aux Chamois » a chuté sur une centaine de mètres. Malgré l’intervention des secours, il est décédé sur les lieux de l’accident.
Les polices du canton de Vaud sont intervenues à divers endroits durant le week-end pour des rassemblements non autorisés. Plusieurs personnes ont été interpellées et identifiées. Elles seront dénoncées aux autorités compétentes.
Le 10 novembre 2020, à la demande de la Division enquêtes cyber de la Police de sûreté et sous la direction du Ministère public central, une opération conjointe coordonnée par Eurojust s’est déroulée entre la Suisse, l’Allemagne, la France, les Pays-Bas et Monaco.