Samedi 8 août 2020, vers 17h30, un accident grave de la circulation impliquant une cycliste a eu lieu sur la route cantonale entre les Bioux et L’Abbaye. La cycliste, gravement blessée, a été héliportée au CHUV.
Le corps d’une personne a été découvert, samedi 8 août 2020, en début d’après-midi, vers la Cabane du Plan Névé sur la commune de Bex. Les premières investigations orientent les enquêteurs vers la thèse de l’accident.
Vendredi 7 août 2020, vers 17h, une voiture et une moto sont entrées en collision sur la route cantonale à Aclens, vers le giratoire de Pra. Malgré l’intervention rapide des secours, le motocycliste est décédé sur place. Une enquête est en cours pour élucider les circonstances exactes de cet accident. La Police cantonale lance un appel à…
Vendredi 7 août 2020, vers 18h50, un accident de la circulation impliquant une voiture et une moto s’est produit sur la route cantonale à Orny, au lieu-dit du Moulin Bornu. Le motocycliste, grièvement blessé, a été héliporté au CHUV où il est décédé le lendemain matin.
Lundi 27 juillet 2020, vers 14h30, deux personnes encordées ont chuté mortellement en faisant de l’alpinisme dans la région du Col de Jaman. A leur arrivée sur les lieux, les secours n'ont pu que constater leur décès.
Le 11 août 2019, un véhicule avec deux personnes à son bord avait été emporté lors d’une lave torrentielle à Chamoson. Les importantes recherches entreprises n’avaient jusqu’ici pas abouti. Le 23 juillet 2020, des tiers ont signalé la présence d’un corps dans le lac Léman au large de Cully/VD. Les analyses ADN ont permis d’identifier le…
Vendredi 17 juillet 2020, vers 22h09, une voiture de tourisme a été contrôlée à 149 km/h au lieu des 80 km/h autorisés à cet endroit. Le conducteur, un ressortissant suisse âgé de 27 ans, s’est vu retirer son permis de conduire.
Une patrouille de la Police de l'Ouest lausannois a tenté d’interpeller un véhicule suspect qui a refusé d’obtempérer aux injonctions. Il a pris la fuite en forçant un barrage de police dressé sur son parcours. Un policier a alors fait usage de son arme contre le véhicule. Il n’y a pas de blessé.
À la demande du Ministère public de la Confédération, le Ministère public vaudois reprend la procédure pénale ouverte à la suite de la chute d’un pylône électrique à Gland le 26 juin dernier.