Ce jeudi matin, vers 7h45, les occupants d'un squat situé au chemin du Genévrier à Saint-Légier-La Chiésaz, ont été expulsés sur ordre du Tribunal de l’arrondissement de l’Est vaudois. La Police cantonale et Police Riviera ont procédé à l'évacuation totale du site dans le calme. Une trentaine de personnes ont été identifiées et ensuite…
Donner des leçons de conduite payantes sans être titulaire d’un permis de moniteur n’est pas autorisé en Suisse. Seules les personnes au bénéfice d’une autorisation cantonale d’enseigner la conduite peuvent proposer leurs services contre rémunération.
Dès le lundi 15 juin 2020, les polices vaudoises ouvrent à nouveau l’ensemble des postes pour tout le territoire. Ainsi, elles reprennent progressivement leurs activités au contact du public. Des mesures de protection ont été mises en œuvre pour garantir le respect des directives en vigueur.
Jeudi, 11 juin, vers 11h25, un accident de la circulation impliquant une moto et une voiture a eu lieu à Mex sur la route cantonale RC313-C-P. Malgré l’intervention rapide des secours, le motocycliste est décédé sur place.
Mercredi 3 juin 2020, un ouvrier œuvrant sur une voie CFF à la hauteur de Crans-près-Céligny a été heurté par une locomotive venant de la voie opposée. Il est décédé sur les lieux de l’accident.
Ce jour vers 13h45, un automobiliste a perdu la maîtrise de son véhicule sur l’A9 à la hauteur de St-Triphon, vraisemblablement suite à un malaise. Il est décédé sur place malgré l’intervention des secours. Son épouse, passagère, est blessée.
Ce jour vers 09h20, un automobiliste a été contrôlé à 176 km/h au lieu des 80 km/h autorisés à cet endroit. Le conducteur, un ressortissant suisse de 20 ans, s’est vu retirer son permis de conduire.
Dans la nuit de mardi à mercredi, les pompiers sont intervenus pour un incendie dans un appartement situé au 4ème étage d’un immeuble du centre-ville de Vevey. L’appartement était vide au moment des faits.
Depuis le 25 mai 2020, les polices vaudoises mettent en place une campagne de prévention « Nuisances sonores » destinée à une partie de la population qui se rend le soir dans l’espace public et y fait la fête de manière un peu trop bruyante. Cette campagne vise à lui faire prendre conscience qu’elle gêne une autre partie de la population…