Lundi 9 mars 2020, la Gendarmerie nationale française a procédé à l’interpellation d’une personne en lien avec la fusillade ayant conduit au décès de deux personnes le samedi 29 février dernier dans un appartement de la rue Basse à Grandson.
Le Canton de Vaud, dans la ligne tracée par la Confédération, a adapté son dispositif afin de protéger les personnes particulièrement vulnérables et d’atténuer l’impact de l’épidémie sur le système de santé. La population trouvera toutes les informations sur le site www.vd.ch/coronavirus, via les hotlines spécifiques ou à travers de…
Mardi 11 février 2020, suite à trois cambriolages de maisons à Bretigny-sur-Morrens, un cambrioleur a été mis en fuite et interpellé à Cugy par la brigade canine.
Cette nuit, vers 0040, un accident de la circulation impliquant deux véhicules s’est produit sur l’avenue de Morges à Lonay. Un des conducteurs est décédé sur place.
Jeudi 5 mars tôt dans la matinée, le médecin cantonal a été avisé du décès au CHUV d’une personne à haut risque hospitalisée après avoir contracté le coronavirus.
Mercredi 4 mars, la Confédération avec la collaboration des cantons a précisé les critères d’application de l’interdiction de manifestations du 28 février dernier. Le Conseil d’État vaudois ne mettra pas de critères plus restrictifs pour l’organisation des manifestations de moins de 1'000 personnes, tout en continuant à soutenir les…
Mercredi 4 mars, le canton de Vaud compte sept cas d’infection au coronavirus. Les patients ont été pris en charge et hospitalisé au CHUV ou gardé à domicile. Le ressortissant français, guéri, a pu retourner chez lui. Le médecin cantonal procède aux enquêtes d’entourage de ces cas.
Lundi 2 mars, un deuxième cas d’infection au coronavirus a été décelé dans le canton de Vaud. Le patient a été pris en charge et hospitalisé au CHUV. Le médecin cantonal procède à l’enquête d’entourage.
Le canton compte toujours un seul cas de contamination confirmée au Coronavirus coVID-19, hospitalisé au CHUV par mesure de précaution. Les hotlines à disposition du public et des organisateurs de manifestations sont toujours actives.
Samedi 29 février 2020, vers 12h35, des coups de feu ont été tirés dans un appartement de la rue Basse à Grandson. Un gros dispositif policier et sanitaire a été déployé. On dénombre 4 blessés et un homme décédé. L’enquête se poursuit.