Médias, société de l'information
Sommaire de la page
Aperçu
En 2018, 86% des personnes de 14 ans et plus utilisent Internet plusieurs fois par semaine. La progression a été très forte au début des années 2000. Par rapport à 2010, l’utilisation d’Internet a fortement augmenté sur le lieu de travail (+15 points de pourcent) et à partir d’appareils mobiles tels que les smartphones et tablettes (+27 points).
Sans surprise, ce sont les jeunes qui sont les plus grands utilisateurs d’Internet : 99% des 14 à 29 ans ainsi que des 30 à 39 ans sont des utilisateurs réguliers. La part d’utilisateurs réguliers parmi les plus de 50 ans continue d’augmenter. Depuis 2010, cette proportion est passée de 79% à 89% parmi les 50 à 59 ans et de 42% à 62% chez les plus de 60 ans.
Si les personnes ayant un revenu élevé utilisent régulièrement Internet (95% en 2018), 69% des personnes avec un revenu modeste sont tout de même des utilisateurs réguliers d’Internet (progression de 17 points de pourcent depuis 2010).
Tableaux
- Diffusion des émissions TV de la RTS selon le genre de programmes, Suisse romande, depuis 2007
- Temps consacré à regarder la télévision, en Suisse romande, moyenne journalière en minutes par habitant, Vaud, depuis 1998
- Temps consacré à écouter la radio, en Suisse romande, en moyenne journalière en minutes par habitant, par type d'émetteur, Vaud, depuis 1998
- Diffusion des émissions de la RTS, selon le genre de programmes, Suisse romande, depuis 2004
- Accès des ménages à internet, modalités d'utilisation et compétences, Suisse, 2023