25_HQU_50 - Question orale Joëlle Minacci au nom d'Ensemble à gauche et POP - Le Centre Ados Riviera se voit refuser un soutien financier du Canton.

Séance du Grand Conseil du mardi 13 mai 2025, point 3.11 de l'ordre du jour

Texte déposé

La structure inaugurée en mars 2021 a récemment reçu un avis négatif de la Direction générale de la santé (DGS) après de longs mois d’attente et un préavis positif transmis en fin d’année 2024. Ce centre médical interdisciplinaire, dédié aux adolescents et jeunes adultes, est unique dans l’Est vaudois. Son engagement auprès des jeunes rend sa structure de charges complexe et difficile à équilibrer uniquement par les tarifs en vigueur. Cette situation nécessite ainsi des financements complémentaires et aides extérieures. La décision récemment transmise par la DGS met donc en péril le maintien d’une telle activité dans la région. Dans un contexte où la santé mentale des adolescent.e.s s’est globalement dégradé depuis le COVID et constitue une préoccupation majeure, cette annonce interroge. 

 

Pour quelles raisons les CE refuse-t-il de soutenir financièrement cette prestation alors qu’un préavis positif avait été transmis?

Retour à l'ordre du jour

Partager la page

Partager sur :