Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

24_INT_63 - Interpellation Loïc Bardet et consorts - Transports publics du Jorat repris par CarPostal : quel bilan ?.

Séance du Grand Conseil du mardi 19 mars 2024, point 2.5 de l'ordre du jour

Texte déposé

Après une centaine d'année de présence des Transports lausannois (TL) dans le Jorat, une nouvelle répartition des concessions des lignes de bus autour du Grand Lausanne a débouché sur la reprise des lignes TL 62, 65 et 75 par l'entreprise CarPostal dès décembre 2021.

Les principales raisons données à l'époque étaient les suivantes :

  • Optimisation de l'exploitation du secteur, CarPostal exploitant un dépôt en régie à Moudon;
  • Amélioration des fréquences.

S'il faut reconnaître un renforcement des fréquences sur l'ensemble du secteur concerné, plusieurs retours des usagers font ressortir différents retards et/ou annulations de courses.

De ce fait, il est posé les questions suivantes au Conseil d'Etat :

  • Quel bilan tire le Canton de la reprise des lignes de bus du Jorat par CarPostal depuis un peu plus de deux ans ?
  • Est-ce qu'une étude de satisfaction de la clientèle a été faite depuis lors ?
  • Quels éléments en lien avec les deux premières questions le Canton souhaite-t-il améliorer ?
  • Pour ce faire, quel instrument a-t-il dans ses mains vis-à-vis de l'entreprise CarPostal ?

Conclusion

Ne souhaite pas développer

Liste exhaustive des cosignataires

SignataireParti
Cédric EchenardSOC
Thierry SchneiterPLR
Denis DumartherayUDC
Nicole RapinPLR
Pierre-François MottierPLR
Jean-Daniel CarrardPLR
Marc MorandiPLR
Josephine Byrne GarelliPLR
Pierre ZwahlenVER
Nicola Di GiulioUDC
Jean-Franco PaillardPLR
Jerome De BenedictisV'L
Jean-François CachinPLR
Laurence BassinPLR
Olivier PetermannPLR
Olivier AgassisUDC
David VogelV'L
Jean-François ThuillardUDC
Jean-Marc UdriotPLR
Géraldine DubuisVER
Marc-Olivier BuffatPLR
Retour à l'ordre du jour

Partager la page

Sur les réseaux