22_REP_158 - Réponse du Conseil d'Etat au Grand Conseil à l'interpellation Alberto Mocchi et consorts - Car Postal aurait-elle un train de...retard ? (22_INT_101).

Séance du Grand Conseil du mardi 31 janvier 2023, point 17 de l'ordre du jour

Document

Transcriptions

Visionner le débat de ce point à l'ordre du jour
M. Alberto Mocchi (VER) —

Je voulais remercier le Conseil d’Etat et le département pour cette réponse qui me réjouit et qui me rassure. Je reste persuadé que pour favoriser le transfert modal dont nous avons besoin pour des questions environnementales comme sociétales, une des clés est la fiabilité du réseau de transports en commun. Nous pouvons avoir le meilleur réseau de transports en commun du monde et avec le plus de cadence, mais si les bus n’attendent pas et qu’on reste bloqué dans une gare le soir venu, on n’est pas forcément incité à utiliser ces transports en commun.

Les réponses apportées me satisfont parfaitement. Je suis très content de voir que ce problème a été pris au sérieux et j’espère que, ces prochaines années, on verra davantage de lignes de bus jusqu’à tard le soir pour permettre aux personnes de rentrer chez eux tard et en toute sécurité.

Mme Séverine Evéquoz (VER) — Président-e

La discussion n’est pas utilisée.

Ce point de l’ordre du jour est traité.  

Retour à l'ordre du jour

Partager la page

Partager sur :