25_QUE_47 - Simple question Didier Lohri - Expertise financière 4.0.6, comment mettre la charrue avant les boeufs !.

Séance du Grand Conseil du mardi 20 mai 2025, point 2.12 de l'ordre du jour

Texte déposé

Il semble que depuis quelques semaines, que les journalistes sont en mesure d’informer les députées et députés de manière plus complète que les interpellations qui tardent à être répondues ou des réponses aux questions assez peu explicites. N’ayant pas d’autres outils démocratiques, il n’existe pas d’outils plus rapides que de déposer une simple question.

Dans la décision du Conseil d’Etat du 16 mai 2025, il est indiqué que :

Le Gouvernement décide d’une expertise externe pour consolider les faits en lien avec la pratique du bouclier fiscal.

Comme nous avons appris par le quotidien « Le Temps » du 19 mai 2025 que l’affaire du bouclier fiscal a déjà coûté près de 100'000 CHF aux Vaudois, il est précisé que cette dépense est financée par la rubrique 3132 de la Chancellerie.

C'est ainsi que j'ai l'honneur de poser la question suivante :

  1. Quelles sont les raisons de précipiter la constitution d’un groupe d’appui alors que la CoGes et la CoFin et peut-être une commission d’enquête pourrait être constituée avec un budget à disposition ?
Retour à l'ordre du jour

Partager la page

Partager sur :