24_REP_64 - Réponse du Conseil d'Etat au Grand Conseil à l'interpellation Pierre-François Mottier et consorts - Fusion des contributions (24_INT_31).
Séance du Grand Conseil du mardi 19 août 2025, point 25 de l'ordre du jour
Documents
Transcriptions
Visionner le débat de ce point à l'ordre du jourJe remercie vivement le Conseil d’Etat pour la réponse à mon interpellation, dont je me satisfais. Je suis heureux de constater un peu d’efficience et le passage du nombre de rapports de 188 à une vingtaine ; c’est positif.
Je réitère ma demande d’être beaucoup plus légers concernant la bureaucratie qui découle de ces mises en réseau, car finalement, il y a davantage de travail administratif que de résultats financiers.
La discussion est ouverte.
Je remercie le Conseil d’Etat pour cette réponse qui montre les dommages causés par la non-entrée en matière sur l’exposé des motifs de l’infrastructure écologique, qui prévoyait 2,5 millions de francs vaudois ajoutés à environ 700’000 francs de la Confédération pour les agricultrices et agriculteurs vaudois. A ce stade, je souhaite demander à Mme la conseillère d’Etat si elle envisage de revenir avec un volet d’infrastructure écologique dans ses projets.
Pour le moment, il n’est pas prévu de revenir avec un tel objet.
Retour à l'ordre du jourLa discussion est close.
Ce point de l’ordre du jour est traité.