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Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
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  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

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Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
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  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Proposer des services de proximité

Descriptif

Disposer de services tels que crèche, petit magasin d’alimentation, fitness ou restaurant à proximité du lieu de travail permet de réduire les distances à parcourir et d’éviter l’utilisation de la voiture. Ils apportent de la convivialité et permettent aussi aux collaborateurs de socialiser en pratiquant d’autres activités ensemble (fitness, restaurant,…).

Mesures-clés

  • Développement de services de proximité

Objectifs

  • Mettre en place des services de proximité pour réduire le nombre de déplacements et simplifier l’enchaînement des activités quotidiennes (amener les enfants à la crèche, manger à midi, se rendre au fitness, etc.

 Mode d'emploi

1. Développement de services de proximité

  • Évaluer, idéalement en partenariat avec les entreprises voisines, les besoins pour les différents services (crèche, restaurant / cafétéria, petits commerces, fitness, etc.).
  • Aménager des espaces pour de nouveaux services (avec un maximum d’accessibilité sur le site de l’entreprise ou dans la zone d’activité).
  • Le cas échéant, en accord avec les entreprises voisines, demander à la commune de modifier le règlement de la zone d’activité de manière à y autoriser aussi des activités (épicerie, etc.)
  • Selon les cas, les services peuvent être mis en place dans le quartier environnant, en dehors de la zone d’activité et peuvent ainsi être accessibles à la fois aux collaborateurs et aux habitants du quartier. 

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