Bien que le Conseil fédéral renonce à interdire le glyphosate, le Conseil d’Etat soumet au Grand Conseil un plan d’action visant à limiter son utilisation sur le territoire cantonal.
Ces travaux de renaturation sont les plus importants de ce type jamais menés sur le territoire cantonal. L'intervention a permis de redessiner entièrement le secteur et de le transformer en un vaste delta naturel s’étendant sur plus de 11 hectares.
Le développement d’une politique climatique cantonale constitue l’une des priorités du Conseil d’Etat dans le domaine environnemental. Cette volonté d’agir concrètement se traduira dans le cadre d’un « plan climat ». Des Assises vaudoises du climat alimenteront les réflexions et les ancreront dans la réalité du territoire vaudois, le 12…
Le Conseil d'Etat soumet au Grand Conseil une enveloppe de 5,4 millions de francs destinée à financer la 3e série de mesures prioritaires du Plan de protection de la Venoge (migration des poissons, lutte contre les plantes envahissantes).