Adopté par le Grand Conseil en juin, ce dispositif cantonal entre en fonction. Il comprend une permanence téléphonique, ouverte dès ce jour, ainsi qu’un groupe pluridisciplinaire de prise en charge et de suivi de cas individuels.
Dans le cadre de son programme d’intégration, le Canton poursuit en 2019 son soutien aux projets favorisant l’intégration de la population migrante et la prévention du racisme. Les demandes de subventionnement qui s’inscrivent dans des domaines d’encouragement définis par le programme d’intégration cantonal (PIC) peuvent être soumises au…
La Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) (anciennement Service des assurances sociales et de l'hébergement (SASH)) conduit une campagne de sensibilisation, initiée depuis 2012, avec une journée intercantonale dédiée aux proches aidants. La journée du 30 octobre est parrainée par Philippe Jeanneret.
Cette brochure amène aux professionnels intervenant auprès des mineurs et de leurs familles une meilleure connaissance de la réalité des familles homoparentales et transparentales.