Sarah Bréchet - dirigeante sportive

Image témoignage

Sarah Brêchet

Présidente de FC Pied du Jura

Âge : 26 ans
Fonction actuelle dans le comité : Présidente
Années passées dans le comité de mon club :  3 ans
"Il est important d'avoir un mélange générationnel tout comme une représentation de femmes et d'hommes car nous avons tous quelque chose de différent à apporter."

Pourquoi je m'engage ?

Notre club offre à des personnes de nombreux villages alentours la possibilité de pratiquer leur sport dans de bonnes conditions et dans un bon état d'esprit. J'ai pu profiter de ces structures de nombreuses années dans mon parcours junior, puis en tant qu'active. Il me paraît donc normal de m'investir dans mon club de cœur afin que jeunes et moins jeunes puissent pratiquer le foot dans un cadre approprié, tout en essayant de faire partager mes valeurs.

Pourquoi il est important que les femmes s'engagent dans leur club?

Il en est du sport comme dans la vie professionnelle, il est important que tout le monde soit représenté, à tous les niveaux. Aujourd'hui, bien que le nombre de licenciées augmente, la représentation dans les clubs est souvent moindre et limitée à des postes tels que le secrétariat. Toute personne motivée et prête à s'engager dans un club ne devrait pas hésiter. Il est important d'avoir un mélange générationnel tout comme une représentation de femmes et d'hommes car nous avons tous quelque chose de différent à apporter. C'est ce partage d'idées qui permet d'aller de l'avant.

Mon conseil

Ne pas trop se poser de questions et en aucun cas ressentir le besoin d'en faire plus car on est une femme. Tout le monde fait de son mieux et ne doit pas hésiter à demander conseil, homme ou femme; personne n'a toutes les réponses.

Partager la page

Partager sur :