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Demander l'approbation d'un nouveau règlement communal sur les inhumations et le(s) cimetière(s)

Introduction

Votre commune souhaite obtenir l'approbation du Chef du Département de la santé et de l'action sociale de son nouveau règlement communal sur les inhumations et le(s) cimetière(s).

Obtenir la prestation Par email

Phase 1

  • Rédiger un projet de règlement communal sur les inhumations et le(s) cimetière(s)
  • Envoyer votre projet (version1) en format word à: autorisation.exploiter@vd.ch

Fin de la phase 1: l'Office du Médecin cantonal renvoie par e-mail votre document avec ses commentaires et/ou demandes de modifications.

Phase 2

  • Modifier le projet de règlement communal sur les inhumations et le(s) cimetière(s) selon les demandes de l'Office du Médecin cantonal.
  • Envoyer votre projet de règlement (version 2) en format word à: autorisation.exploiter@vd.ch

Fin de la phase 2: vous recevez un avis de l'Office du Médecin cantonal vous indiquant que vous pouvez procéder à l'impression du règlement.


Phase 3

  • Imprimer la version finale de votre règlement. En adresser autant d'exemplaires que nécessaire (au minimum 2: 1 pour l'Office du Médecin cantonal et 1 pour votre commune) à:

Office du Médecin cantonal

Domaine Prestations

Avenue des Casernes 2

Bâtiment administratif de la Pontaise

1014 Lausanne

Fin de la phase 3: vous recevez par courrier votre(vos) exemplaire(s) du règlement signé(s) par le Chef du Département.

Documents obligatoires

Phase 1

  • projet de règlement communal sur les inhumations et le(s) cimetière(s) ainsi que le projet de tarif, version 1, format électronique (word)

Phase 2

  • projet de règlement communal sur les inhumations et le(s) cimetière(s) ainsi que le projet de tarif, version 2, format électronique (word)

Phase 3

  • Règlement communal sur les inhumations et le(s) cimetière(s), format papier pour signature du Chef de Département

Délai de traitement

Phase 1

  • 1 mois environ dès réception de votre demande

Phase 2

  • 2 semaines dès réception de la 2e version de votre projet

Phase 3

  • 1 mois dès réception des versions papier de votre règlement

Commencer la prestation Demander l'approbation d'un nouveau règlement communal sur les inhumations et le(s) cimetière(s)

Recommandations et informations

Emoluments

250 CHF

La révision du règlement fixant les émoluments en matière administrative (RE-Adm ; BLV 172.55.21) est entrée en vigueur le 1er janvier 2021

Références et textes légaux

Pages et formulaires en relation

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