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Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Projets particuliers et réalisation des objectifs 17 à la Polcant

Projets informatiques

Sur le plan informatique, l'application GEFFAS (Gestion des effacements ADN et signalétique) a remplacé un ancien outil afin de donner une réponse informatisée à la modification du cadre juridique régissant l'analyse et l'effacement des profils génétiques et des mesures signalétiques de personnes prévenues. Ce changement a également permis une optimisation des échanges administratifs nécessaires à la mise en pratique de cette modification légale entre police, Ministère public, Ordre judiciaire et Office d'exécution des peines.

La plateforme TARS (Traitement, archivage, recherche, suivi) a été développée en tant que nouvelle solution de gestion électronique des documents administratifs de la Police cantonale.

La Police cantonale s'est également engagée en 2017 dans le projet "Odyssée". Dans ce cadre, les applications centrales utilisées par les polices vaudoises, à savoir le JEP (Journal des événements de police), SINAP (Système d'information et d'archivage police) et Graphite (rédaction de rapports), vont être remplacées d'ici à 2022. Cela permettra d'optimiser l'accès aux informations, d'en simplifier la saisie pour les policiers sur le terrain et d'en faciliter les échanges, tout en abandonnant le support papier et en respectant les exigences en matière de protection des données.

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