Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Office de l'accueil de jour des enfants (OAJE)

Événements marquants, évolutions significatives

Le 1er janvier 2018, les modifications de la loi sur l’accueil de jour des enfants sont entrées en vigueur; elles visent notamment à mettre en œuvre l’article 63a de la Constitution vaudoise qui prévoit en particulier que les communes organisent un accueil parascolaire, facultatif pour les familles, pour les enfants en âge de scolarité obligatoire, et que les communes fixent les conditions de cet accueil.

L’établissement intercommunal pour l’accueil parascolaire des enfants (EIAP), institué par la LAJE avec la compétence de fixer les conditions de l’accueil parascolaire, a mis en consultation un projet de cadre de référence; dans ce contexte, l’OAJE a été consulté et a rendu une position.

Selon la possibilité prévue par la LAJE depuis le 1er janvier 2018, un premier mandat de prestations a été établi, par lequel l’EIAP délègue à l’OAJE la compétence d’autoriser et de surveiller l’accueil parascolaire primaire. Ce mandat de prestations a été prolongé jusqu’au 31 décembre 2020.

L’année 2018 a par ailleurs vu un renouvellement complet de l’équipe de direction à la tête de l’OAJE: la nouvelle cheffe d’office est entrée en fonction le 15 janvier, le nouveau juriste le 1er avril, puis le nouvel adjoint à la cheffe d’office ainsi que l’adjointe en charge des projets sont entrés en fonction le 1er septembre
 

Partager la page

Sur les réseaux