Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Service des automobiles et de la navigation (SAN)

Harmonisation des données – Connexion RCPers

La base de données du SAN est connectée au Registre cantonal des personnes depuis le mois d’octobre 2018. Cette liaison permet une automatisation des changements annoncés de données relatives à l’identité et au domicile d’une personne auprès d’une commune vaudoise. De plus, il n’est plus nécessaire de se rendre au préalable au contrôle des habitants de sa commune pour faire valider son identité sur la première demande de permis d’élève. Le Service des automobiles et de la navigation (SAN) peut désormais procéder à l’authentification des nouveaux clients qui se présentent en personne aux guichets avec un dossier complet.

Transmission des rapports médicaux – Emedko

Les médecins autorisés à effectuer des contrôles médicaux pour la conduite automobile peuvent, depuis le début de l’année 2018, transmettre leurs rapports au format digital. Cet outil sécurisé respecte pleinement la protection des données. Le gain de temps offert par cette plate-forme permet d’optimiser et d’accélérer le traitement des dossiers, cela au bénéfice des personnes concernées.

Nouvelle application pour la gestion des autorisations spéciales

Une nouvelle application facilitant et simplifiant l’établissement des autorisations spéciales a été introduite le 27 septembre 2018. Ce système permet un traitement digital rapide et sécurisé de ces demandes en effectuant des contrôles de cohérence automatisés dès leur saisie, via le portail de l’OFROU.

Partager la page

Sur les réseaux