Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Avis d'enquête/Publication FAO

Rechercher dans les questions

Questions

Réponses

Les dérogations doivent-elles obligatoirement être mises à l'enquête publique ?

Selon art. 85 et 85a LATC toutes les dérogations (communales et cantonales) doivent être publiées.

Où consulter les dossiers des demandes de permis de construire pendant le délai d'enquête publique ?

Les demandes de permis de construire sont consultables par tous auprès du greffe municipal pendant le délai d'enquête publique de 30 jours. 

Où se trouvent les avis d'enquêtes publiques ?

Ils sont publiés dans la feuille des avis officiels (FAO), dans les journaux locaux, aux piliers publics des communes et sur le site internet du Canton de Vaud.

Qui s'occupe des publications des avis d'enquête publique ?

La commune se charge de :

  • donner l’ordre à la CAMAC de publier l’avis dans la FAO
  • donner l’ordre au journal local de publier l’avis.
  • afficher l'avis d'enquête au pilier public.
  • mettre le dossier complet à disposition des citoyens pendant les 30 jours de l'enquête.

Un avis d'enquête, c'est quoi ?

L'avis d'enquête sert à informer les citoyens qu'un projet de construction est à l'enquête publique.

Il contient les informations nécessaires et légales (art. 72 al. 3 RLATC) pour inviter les citoyens à aller consulter le dossier à la commune.

Les informations publiées dans l'avis d'enquête publique sont de la responsabilité de la commune territoriale.

Partager la page

Sur les réseaux