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Soutien aux publications d'ouvrages traitant de l'archéologie et de l'histoire du canton de Vaud

IMPORTANT

Nouvelles modalités de dépôt des demandes de soutien

Merci de prendre impérativement connaissance des informations liées à cette évolution.

Attention : Les associations, fondations, compagnies, entreprises (= personnes morales), doivent disposer d'un espace sécurisé pour entreprise, afin de déposer leur demande de soutien au nom de l'institution. Les demandes déposées au nom d'une personne physique en faveur d'une institution ne seront pas prises en compte.

Marches à suivre

En savoir plus ...

Les demandes de soutien pour la publication d’ouvrages traitant de l’archéologie et de l’histoire du canton de Vaud sont financées par le Fonds des publications du Musée cantonal d’archéologie et d’histoire (MCAH).

Elles sont examinées par une Commission composée de  la cheffe du Service des affaires culturelles qui la préside, du directeur du Musée cantonal d’archéologie et d’histoire, d’un professeur d’archéologie de l’Université de Lausanne et de l’archéologue cantonal. Cette Commission se réunit une fois par an.

Conditions générales

  • La Commission n'entre pas en matière sur un projet qui s'est déjà déroulé.

  • En principe, seule une demande par année et par requérant peut être examinée par la Commission.

Délai

Le formulaire en ligne accompagné de ses annexes doit être impérativement transmis le 31 mars au plus tard pour un traitement par la Commission au 31 mai.

Principes d'octroi

Le Fonds des publications a pour but :

  • de contribuer à l’édition de manuscrits traitant de l’archéologie ou de l’histoire du canton, que ce soit sous forme d’une monographie ou dans le cadre d’une revue ou d’une collection ;
  • de soutenir un ou plusieurs chercheurs qui préparent une publication dans le domaine de l’archéologie ou de l’histoire vaudoise.

Comment formuler votre demande ?

Toutes les demandes d'aides et de soutiens adressées au Service des affaires culturelles vaudois sont traitées de manière informatisée.

Les documents indiqués ci-dessous seront obligatoirement annexés, en format numérique, au formulaire en ligne :

  • une lettre de requête
  • un descriptif détaillé du projet
  • un budget prévisionnel détaillé
  • un plan de financement indiquant les institutions et sponsors sollicités et les fonds collectés

Déposer une demande en ligne

IMPORTANT: le portail informatique a subi une modification au 10 décembre 2021 concernant les modalités d'accès. Merci de vous référer aux informations y relatives.

Déposer une demande de soutien en ligne

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