Votre identité

Votre projet est subventionné par le BCI

Si votre projet a été co-financé par le Canton de Vaud en 2022

Un rapport final de projet doit être adressé par courriel au BCI, dès que vos activités sont terminées, mais au plus tard le 28 février 2023.

Nous vous remercions d’avance d’utiliser les modèles mis à disposition ci-dessous pour nous transmettre votre rapport final. Ces formulaires sont pour l'ensemble des domaines.

Télécharger le formulaire de rapport qualitatif

Télécharger le formulaire de rapport quantitatif

Télécharger le modèle de décompte financier (xls, 27 Ko)

Aussi, vous devez obligatoirement joindre à votre rapport les comptes de votre institution dès que ceux-ci sont contrôlés par une fiduciaire ou acceptés par l’assemblée générale et un document énumérant toutes les subventions, aides et crédits obtenus (art. 18 de la loi sur les subventions (LSubv)).

Au bénéfice d'un soutien financier du BCI, n’oubliez pas d’utiliser le logo de l'Etat de Vaud dans vos communications

Logo de l'Etat de Vaud


Lorsque le Bureau cantonal pour l'intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI) accorde une subvention à votre projet, tous vos documents de promotion doivent comporter soit:

1) le logo de l'Etat de Vaud au format horizontal ou
2) la mention "avec le soutien de l'Etat de Vaud".

Retrouvez toutes les modalités d'utilisation du logo de l'Etat de Vaud sur la page du Bureau d'information et de communication.

 Accédez aux informations

Le lien direct vous permettant de télécharger le logo figure dans la lettre d'attribution de soutien cantonal. Pour toute question, vous pouvez vous adresser au BCI par téléphone au 021 316 49 59 ou par courriel.

Autres informations

Des contrôles aléatoires portant sur l’égalité salariale pourront être effectués.

Pour en savoir plus

Vous souhaitez déposer un nouveau projet ?

Rendez-vous sur cette page.

Catalogue de projets financés par le BCI

Le BCI subventionne des projets dans plusieurs domaines (accueil des nouvelles et nouveaux arrivant-e-s, cours de français, intégration professionnelle, vivre-ensemble, petite enfance ou protection contre la discrimination).

Ce catalogue de projets d'intégration et de prévention contre le racisme répertorie notamment toutes les mesures financées en faveur de la population migrante, dont notamment les cours de français. Vous pourrez faire des recherches ciblées, par exemple selon le type d’activités, les régions, et/ou le niveau du cours.

Accédez au catalogue en ligne

Ressources pour les professionnel-le-s et les associations

Vous travaillez ou êtes actif-ve dans le domaine de l'intégration des étrangers et la prévention du racisme? Nous mettons à votre disposition une boîte à outils pour compléter votre pratique professionnelle.

Accédez à la page

Partager la page