Unité de pilotage des prestations éducatives contractualisées

Dans le cadre de la politique socio-éducative en matière de protection des mineurs, l'Unité de pilotage des prestations éducatives contractualisées (UPPEC) a pour mission :

Elle gère les subventions allouées aux institutions ou organismes éducatifs relevant de la politique socio-éducative du canton de Vaud.

L'Unité de pilotage des prestations éducatives contractualisées a également la responsabilité de l'autorisation et de la surveillance des institutions socio-éducatives, des familles d'accueil, ainsi que des écoles privées avec internat.

En savoir plus sur l'autorisation et la surveillance de l'accueil hors du milieu familial

Institutions éducatives

Politique socio-éducative cantonale en matière de protection des mineurs (PDF, 10,78 Mo) :
la DGEJ a passé des contrats de prestation avec les institutions et organismes vaudois offrant des prestations d'éducation spécialisée nécessaires aux mineurs bénéficiant d'une intervention socio-éducative de la DGEJ, du Service des curatelles et tutelles professionnelles ou du Tribunal des mineurs.

Association vaudoise des organismes privés (AVOP) :
l'AVOP regroupe la plupart de ces institutions et organismes. Son site internet propose des liens vers les sites des institutions, ainsi qu'une liste des institutions éducatives vaudoises.

Partager la page