Direction générale de l'enseignement postobligatoire (DGEP)
La DGEP est chargée des formations qui se situent entre la fin de l'enseignement obligatoire et l'enseignement supérieur. La DGEP propose principalement des formations dans deux grands domaines : la formation professionnelle et l'enseignement gymnasial.
Notre mission
Ouvrir à toutes et tous les portes d'un projet personnel et professionnel pour amener le plus grand nombre à un titre de formation postobligatoire reconnu
La Journée de l'apprentissage devient la Semaine de la formation professionnelle. Durant cinq jours, du 8 au 12 mai, la formation professionnelle sera au coeur des programme de 30 stations de radios dans 22 cantons. Dans le canton de Vaud, des invités présenteront leur expérience de l'apprentissage, chaque jour à 16h45 et à 18h45.
En lien avec le plan d’action cantonal de valorisation de la formation professionnelle, la Direction générale de l’enseignement postobligatoire publie un nouveau « guide vaudois de l’entreprise formatrice ». Son objectif est d’accompagner les nouvelles entreprises formatrices dans les démarches administratives, parfois complexes, qu’implique la formation d’une apprentie ou d’un apprenti.
La 14e Journée intercantonale de la formation professionnelle aura lieu dans toute la Suisse ce mercredi 4 mai. Au total, 28 radios régionales dans 21 cantons aborderont des thématiques actuelles en lien avec l’apprentissage comme le choix d’une profession, les SwissSkills 2022 ou encore la formation professionnelle pour adultes. Dans le canton de Vaud, 6 invités s’exprimeront sur LFM.
Directeur général de l'enseignement postobligatoire du canton de Vaud. Il est responsable des formations menant aux hautes écoles ou à des certificats professionnels de près de 30'000 jeunes.