Sous-navigation

Votre identité

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Section de recherche

Consultation fédérale: modification de l'Ordonnance sur les services de télécommunication (sécurité des informations et des infrastructures)

Consultation fédérale: modification de l'Ordonnance sur les services de télécommunication (sécurité des informations et des infrastructures)

Le Conseil d'Etat souscrit globalement au projet de modification de l’Ordonnance sur les services de télécommunication (OST). Il profite également de rappeler qu’il faut absolument s’assurer qu’aucune manipulation ne soit possible sur le réseau 5G. Afin d’éviter des pannes de réseaux, il est nécessaire de prévoir ces prochaines années la mise en place d’un système de communication à large bande pour les services d’urgence. Il est prévu que la Centrale nationale d'alarme signale les perturbations et alertes cyber à l’Office fédéral de la communication. Pour le Conseil d’Etat, ces perturbations doivent également être signalées, par exemple au National Cyber Security Center, à l’unité de signalement et d’analyse de l’AI (MELANI) ainsi qu’aux centres cantonaux d’appel d’urgence de la police, des pompiers et des services sanitaires. Leur rôle dans l’ensemble du processus de notification et d’alerte dans le domaine de la cyber doit être indiqué dans le rapport explicatif. Les processus d’information doivent donc être ancrés dans l’ordonnance (OST).

Renseignements complémentaires

DES, Jean-Christophe, Sauterel, directeur de la direction communication et relation citoyens, Police cantonale, 021 644 80 22

Fichier à télécharger

Décisions du Conseil d'État

Voir toutes les décisions de la séance du Conseil d'Etat du 16 mars 2022

Retour à la recherche

Partager la page