La révision du plan d'affectation cantonal de la Venoge (PAC 284) a été soumise à l'enquête publique du 15 mai au 13 juin 2019 par le Département du territoire et de l'environnement. Les documents mis à l'enquête peuvent être consultés en suivant le lien ci-dessous.
Le plan d'affectation cantonal "La Vernette" (PAC N° 342) a été soumis à l'enquête publique du 10 mai au 12 juin 2019. Les pièces mises en consultation peuvent être consultées en suivant le lien ci-dessous.
Le Conseil d'Etat a nommé la nouvelle commission cantonale consultative d'aménagement du territoire, qui peut être requise par le Conseil d'Etat, ses départements ou les municipalités pour donner un avis sur toute question relevant de l’aménagement du territoire.
Les actes du colloque "La transcription des dangers naturels dans les plans d'affectation - Du principe de précaution à la gestion des risques" sont disponibles au lien ci-dessous.
Les séances d'information avec les experts tenues dans les quatre communes pilotes du MétamorpHouse ont eu lieu en mars 2019. Retrouvez les présentations réalisées à Echallens, Cugy, Crassier et Pompaples.
Le Conseil d'Etat a fixé l'entrée en vigueur de la loi sur l'aménagement du territoire et les constructions révisés au 1er septembre 2018. Découvrez les principales nouveautés de la loi dans le communiqué de presse et l'interview du territoire diffusés le 28 août 2018.
Le Service du développement territorial lance le projet-pilote MétamorpHouse avec les communes de Crassier, Cugy, Echallens et Pompaples. Ce projet doit tester une stratégie de densification douce et choisie des zones résidentielles afin d’analyser son potentiel pour le canton. L’objectif de MétamorpHouse consiste à sensibiliser les…
Le Canton, via le Service du développement territorial, soutiendra le fonctionnement de la future Fabrique de Malley, que les communes de Prilly et Renens souhaitent créer pour superviser et accompagner le développement du site stratégique de Malley ainsi que pour gérer les projets d'équipements confiés aux communes.
Imposé par la loi fédérale sur l'aménagement du territoire, le système de gestion des zones d'activités est en cours d'élaboration par la Direction générale du territoire et du logement et les acteurs concernés.