MétéoSuisse prévoit une augmentation des températures au cours des prochains jours. Le médecin cantonal rappelle la nécessité de se protéger de la chaleur, de s'hydrater suffisamment et de porter une attention particulière aux personnes âgées, jeunes enfants et malades chroniques.
Avec l’arrivée des beaux jours, le Médecin cantonal rappelle qu’il est important de se protéger de la chaleur estivale, de s'hydrater suffisamment et de porter une attention particulière aux plus vulnérables comme les personnes âgées, celles souffrant de maladies psychiques ou chroniques ainsi que les jeunes enfants.
(dé)construire l'asile est le premier numéro d'une nouvelle série de publications pour prendre le temps d’explorer et d’approfondir une thématique qui nous tient à cœur et son éclairage vaudois.
Le Bureau cantonal pour l’intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI) édite un guide pour l’emploi à l’attention des professionnel-le-s qui accompagnent les personnes migrantes dans leurs démarches d’intégration professionnelle.
Dans le cadre de la journée internationale des migrant-e-s du 18 décembre, le BCI a souhaité revenir sur plusieurs études parues en 2019 qui abordent différents aspects de la vie des personnes migrantes en Suisse. Des questions d’emploi aux difficultés à trouver un logement, nous vous proposons un petit tour d’horizon des études qui…
Dans le cadre de l'intégration des réfugiées/personnes admises à titre provisoire dans le marché du travail et dans la formation, le Secrétariat d’État aux Migrations a demandé au canton de Vaud de désigner une personne de contact unique pour les employeurs désireux de faire appel à des personnes réfugiées (permis B) ou admis provisoires…
Après le décès de son père, le réalisateur Fabian Biasio a parcouru trois continents à la recherche du paradis des soins palliatifs avec cette question en tête : de quoi avons-nous besoin pour mourir sereinement ?
Comment se comportent les Vaudois en matière de soins ? Pour en savoir plus, la Société vaudoise de médecine (SVM) a commandé un vaste sondage à MIS Trend, en collaboration avec 24heures.
Le plan d’affectation cantonal « Gens du voyage indigènes » a été approuvé par la cheffe du Département du territoire et de l’environnement. Il permettra à terme l’aménagement d’une place d’accueil temporaire pour les gens du voyage suisses au Mont-sur-Lausanne, dans la zone industrielle En Budron.
Le Bureau cantonal pour l'intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI) a le plaisir de vous informer que son rapport d'activités 2018 est à présent disponible.