Merck, groupe leader dans le domaine des sciences et de la technologie, annonce ce jour un investissement de 270 millions de francs à l'occasion de la cérémonie célébrant le début des travaux de construction d'un nouveau centre de développement Biotech à Corsier-sur-Vevey. La nouvelle structure permettra de regrouper des activités…
Depuis septembre 2018, la DGS s’engage pour augmenter les chances de survie des victimes d’un accident cardio-respiratoire, ou ACR, au travers du projet First Responders. Dans le canton de Vaud, chaque jour, 2 personnes sont victimes d’un ACR nécessitant une réanimation immédiate par des secouristes professionnels ou non. Selon les…
Pas à Pas+ (PAP+) accompagne les personnes insuffisamment actives, atteintes ou à risque de développer des maladies non transmissibles (MNT), dans la reprise et le maintien d’une activité physique.
Le 2e après-midi d’échanges autour de la réponse à l’urgence a réuni l’ensemble des acteurs médico-sociaux des quatre régions du canton, le 14 novembre. Il s’agit là d’une étape importante de coordination et d’échanges entre les partenaires chargés de l’optimisation du processus de réponse à l’urgence.
C’est l’aboutissement de 20 ans de travaux : le projet de nouvel hôpital intercantonal Riviera-Chablais, à Rennaz, a été inauguré le 29 août. Après le déménagement des patients ainsi que des collaborateurs, il est aujourd’hui entré en fonction.
Le canton de Vaud souhaite renforcer les soins et l’accompagnement des patients sur leur lieu de vie. Le projet de réponse à l'urgence communautaire se réalisera par étapes, en tenant compte des spécificités de chaque région.
Le Département de la santé et de l’action sociale (DSAS) et la Société vaudoise de médecine (SVM) s’allient pour rappeler et préciser les pratiques économiques admises entre les médecins prescripteurs d’analyses médicales et les laboratoires qui les effectuent.
Le Département de la santé et de l’action sociale (DSAS) et la Société vaudoise de médecine (SVM) s’allient pour rappeler et préciser les pratiques admises entre les prescripteurs d’analyses médicales et les laboratoires qui les effectuent.
Après le décès de son père, le réalisateur Fabian Biasio a parcouru trois continents à la recherche du paradis des soins palliatifs avec cette question en tête : de quoi avons-nous besoin pour mourir sereinement ?
Comment se comportent les Vaudois en matière de soins ? Pour en savoir plus, la Société vaudoise de médecine (SVM) a commandé un vaste sondage à MIS Trend, en collaboration avec 24heures.