Le temps d’un week-end, environ 21'000 personnes se sont rendues sur le site de PLATEFORME 10 pour découvrir l’architecture du nouveau Musée cantonal des Beaux-Arts (MCBA) et ses 3220 m2 de surfaces d’exposition.
Après 31 mois de travaux, le nouveau Musée cantonal des Beaux-Arts (MCBA) a été inauguré ce 5 avril 2019 en présence des autorités politiques, de toute l’équipe du musée et de quelque 700 personnes qui ont assisté à la cérémonie de remise des clés.
Le 1er janvier 2019, le poids des primes d’assurance-maladie obligatoire a été allégé, désormais plafonné à 10% du revenu déterminant des ménages. Le 1er avril, l’aide financière aux études et à la formation professionnelle a été augmentée sans pour autant alourdir le budget des prestations sociales. En outre, l’accès aux demandes de…
Les travaux de réaménagement de la route de Berne entre le carrefour des Croisettes et le Chalet-à-Gobet ont commencé le 25 mars par les installations de chantier et se dérouleront par étapes sur quatre ans. En 2019, le chantier se situera dans le secteur de la Croix-Blanche (Epalinges) et à proximité du pont En Marin.
Du 5 au 7 avril se tiendra la 6e édition vaudoise des JEMA, les Journées européennes des métiers d’art. La manifestation, totalement gratuite, offre la possibilité de rencontrer des artisans d’art et d’assister à diverses démonstrations. 61 professionnels se réjouissent d’accueillir le public et de partager leur passion. Attention, la…
Entrée en vigueur le 1er janvier 2018, la Réforme vaudoise de la curatelle a dépassé les attentes. Alors que l’objectif était de recruter 350 à 400 curateurs volontaires par an, 529 personnes ont été nommées au 31 décembre 2018 et sont en charge d’un ou plusieurs mandats.
Suite à la nouvelle jurisprudence fédérale, les parents des élèves vaudois ne paieront plus pour les fournitures scolaires, les livres ou encore du matériel de bricolage. Pour les camps, voyages et autres excursions, seuls les frais économisés par les parents pourront leur être réclamés (16 fr. par jour maximum).
A la suite de nombreuses demandes, le Conseil d’Etat a décidé de publier les considérants relatifs à l’invalidation du scrutin du 10 février 2019 sur l’avenir du Centre de Congrès et d’Expositions de Montreux. Cette décision du Conseil d’Etat fait également l’objet du publication dans la Feuille des avis officiels.
Sous la conduite de Pascal Broulis, doyen de fonction du collège gouvernemental, les membres du Conseil d'Etat en fonction et Rebecca Ruiz, conseillère d'Etat élue, ont procédé à la répartition des départements. Il n'y a pas de changement d’attribution ni de modification dans la composition des départements.
Le Conseil d’Etat a adopté la révision du plan de mesures d’assainissement de l’air de l’agglomération Lausanne-Morges. Ce document stratégique, visant à réduire les émissions de polluants atmosphériques, est composé de 25 mesures qui s’appliqueront sur le territoire de 26 communes de l’agglomération, ainsi que sur les pôles fonctionnels…