Le canton de Vaud et la Ville de Lausanne sont un berceau fertile en matière d’accueil de manifestations sportives et culturelles, qui offrent un dynamisme réjouissant à notre région. Lancée ce 18 février, la plateforme internet «KITmanif» a pour objectif de favoriser l’organisation d’événements garantis responsables et durables.
Au terme d’une mise au concours publique des postes de directeur général et de directeur médical, le Conseil d’Etat a nommé le Prof. Philippe Eckert, qui assumera les deux fonctions à la fin de 2019, après le départ à la retraite de l'actuel directeur, le Prof. Pierre-François Leyvraz.
Née le 24 décembre dernier, la petite Mélodie Matthey-Junod est officiellement la 800'000e Vaudoise. Lise-Marie Ryser de Combremont-le-Grand et Yulia Droz de Lausanne sont inscrites respectivement aux 799’999e et 800'001e places. Toutes les trois ont été reçues et félicitées par le Conseil d’Etat in corpore.
Le Musée de design et d’arts appliqués contemporains (mudac) sera transféré de la Ville de Lausanne à l’Etat de Vaud, ont annoncé ce 12 février le Conseil d’Etat et la Municipalité de Lausanne. Par ailleurs, le Musée cantonal des Beaux-Arts, le Musée de l’Elysée et le mudac seront regroupés au sein d’une seule et unique fondation.
Au cœur de la mobilité combinée, le développement des gares vaudoises ne doit pas s’arrêter à leur aspect ferroviaire. Prévoir des arrêts de bus, des parkings relais (P+R), des stationnements pour les vélos et des cheminements facilités et agréables pour les échanges efficaces entre ces différents modes de déplacement est un enjeu…
Dimanche 11 août sera le dernier jour de la Fête des Vignerons 2019. Ce sera aussi la Journée officielle du canton de Vaud. A cette occasion, le canton de Vaud se présentera sous le thème de la « jeunesse et de l’innovation » et offrira au public présent une série d’animations (musiques, cortège, spectacle) mêlant tradition et vitalité…
Dans le cadre des études de la deuxième étape du tram (Renens – Villars-Sainte-Croix), le Canton, les communes de Bussigny, Crissier, Ecublens et Villars-Sainte-Croix ont confirmé le terminus de cette future ligne à la Croix-du-Péage (Villars-Sainte-Croix).
Deux conventions qui scellent les partenariats indispensables à une gestion efficace du trafic routier et autoroutier de l’agglomération Lausanne-Morges ont été signées à Lausanne ce mardi.