Ce 1er mai a eu lieu à la Maison de l’Elysée la dernière séance du gouvernement vaudois en présence de Pierre-Yves Maillard, chef du DSAS depuis le 1er décembre 2004 et président du Conseil d’Etat durant la législature 2012-2017.
Le 19 mai 2019, le peuple suisse est appelé à s’exprimer sur deux objets. En vue de ce scrutin, la Confédération a mis en ligne deux vidéos expliquant les enjeux.
Les dates des vacances scolaires pour les années 2021 à 2026 sont désormais fixées et publiées sur le site de l’Etat de Vaud. Cette planification concilie plusieurs contraintes : des dispositions légales, des objectifs pédagogiques, des besoins de coordination et des usages sociétaux. Une adresse URL simple est mise en place:…
Pour intensifier la lutte contre la pénurie d’organes et dans le prolongement de la récente campagne de sensibilisation de l’Office fédéral de la santé publique, les Conseillères et Conseillers d’État des cantons latins ont maintenant décidé de s’engager personnellement pour le don d’organes.
Le Conseil d’Etat propose, dans un rapport, sept mesures de soutien destinées principalement aux producteurs de lait d’industrie, à hauteur d’un montant de 10 millions répartis sur une période de cinq ans. Le secteur connaît d'importantes difficultés.
Les comptes de l’Etat se soldent pour 2018 par un excédent de revenus net de 87 mios. Le résultat intègre des préfinancements, des amortissements non planifiés et d’autres écritures de bouclement pour un total de 503 mios. Hors ces éléments extraordinaires, l’augmentation des charges courantes atteint 2,9%.
Le Canton de Vaud et la Ville de Lausanne ont convié à une réception informelle, mardi 9 avril à Lausanne, les dirigeants et une partie des joueurs de du LHC, qui a atteint le stade des demi-finales des play-offs de National League.
L’Ordre judiciaire vaudois a reçu en 2018 près de 58’000 nouvelles affaires (hors activités des offices des poursuites et des faillites et de l’Office cantonal du registre du commerce), soit un chiffre similaire à celui de l’année précédente. Un nombre presque équivalent de causes a été traité pendant la même période.
L’Administration cantonale des impôts simplifie les démarches des associations et fondations en leur permettant notamment de déposer leur déclaration d’impôt par voie électronique.