La future Maison de l’environnement, qui rassemblera dès 2020 tout le personnel de la Direction générale de l'environnement à Vennes, dans les hauts de Lausanne, sera construite en bois vaudois et en pisé, technique millénaire et durable.
La 4e adaptation du plan directeur cantonal a été approuvée ce 31 janvier par le Conseil fédéral. Le Conseil d’État salue cette décision qui met fin au moratoire sur la création de nouvelles zones à bâtir dans le canton.
À la clé: une sécurité accrue, des processus simplifiés et un bulletin de salaire rajeuni pour les 40'000 collaborateurs de l’État. L’outil a été déployé avec succès en janvier, et les premières paies viennent d’être versées.
Le Service des automobiles et de la navigation (SAN) reconduit pour une durée indéterminée l’action lancée l’an dernier avec les CFF en faveur des conductrices et conducteurs seniors renonçant spontanément à leur permis de conduire.
Lancée en juin 2017, la campagne de recrutement des curateurs privés volontaires a suscité un large écho auprès de la population du canton. En six mois, plus de 1300 personnes ont manifesté leur intérêt pour la fonction. L'objectif de recruter entre 350 et 400 curateurs a été largement dépassé. Cette campagne fait partie du dispositif de…
Succès public et critique, l'exposition "Ai Weiwei. D'ailleurs c'est toujours les autres" a fermé ses portes ce 28 janvier après avoir vu défiler 106 497 personnes. Au Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne (mcb-a) et en quatre mois, on a pu découvrir les 40 œuvres de l'artiste chinois disséminées dans chacune des institutions du…
La fréquentation des musées lausannois et pulliérans a atteint le million de visites en 2017, grâce notamment aux expositions consacrées à Ai Weiwei au Musée cantonal des Beaux-Arts (mcb-a), ou à la Collection Bürhle à la Fondation de l’Hermitage.
Les directions de région fiscale et leurs collaborateurs et collaboratrices se rendront dans les établissements de l’enseignement postobligatoire pour sensibiliser les jeunes à leur obligation de remplir une déclaration d’impôt.
Après deux ans d’études, l’État met ce projet à l’enquête publique jusqu’au 18 février auprès de la commune d’Ecublens. A la clé, le doublement des surfaces et capacités actuelles de la bibliothèque universitaire et du restaurant de la «Banane».