Des vitesses nocturnes en baisse et un volume sonore ressenti diminué de moitié: l'analyse des mesures réalisées lors de la première phase de l'essai du 30 km/h nocturne sur les avenues de Beaulieu et Vinet à Lausanne livre de premiers résultats encourageants.
Pour le Conseil d’Etat, les prochains grands développements ferroviaires doivent s’inscrire dans la continuité des précédents. Dans le cadre de la procédure de consultation du projet d’étape d’aménagement ferroviaire 2030 ou 2035 (PRODES 2030/35), le gouvernement rappelle que des améliorations de l’offre prévue auparavant ne sont toujours…
Communes et Etat unissent leurs forces au travers d'un mandat de prestations inédit, signé le 10 janvier à Lausanne. Un accord par lequel l'Etablissement intercommunal pour l'accueil parascolaire primaire délègue à l'Etat ses compétences dans ce domaine.
Quelque 1200 élèves vaudois en provenance des sites hôtes des futurs Jeux olympiques de la jeunesse (Lausanne 2020) ont forgé le slogan «JOJ 2020 2 YEARS TO GO». À la faveur d’une démarche pédagogique menée dans huit écoles du canton, ils ont créé un logo illustrant ce slogan lancé pour marquer l’étape symbolique des deux ans précédant le…
Le Conseil d’État a désigné Michel Rochat en qualité de nouveau président du comité de direction de l’Office des vins vaudois. L’actuel directeur de l’École Hôtelière de Lausanne (EHL) succédera à ce poste à Pierre Keller le 1er janvier 2019.
Le Conseil d’État a reçu le professeur Jacques Dubochet à son retour de Stockholm, où il s’est vu remettre le Prix Nobel. A cette occasion, le gouvernement lui a offert un automate que François Junod, de Sainte-Croix, a réalisé spécialement à son attention.
Un audit du fonctionnement de la Fondation de Beaulieu a mis en évidence d’importants dysfonctionnements. Une dénonciation pénale a été adressée au Ministère public et il a été mis fin au mandat du Secrétaire général de la Fondation. En urgence, une direction provisoire a été désignée et chargée d'assainir la gestion et d'assurer les…
Le Conseil d’État propose plus de 22 millions pour subventionner les infrastructures sportives les plus importantes. Une enquête statistique montre que les clubs sportifs vaudois en manquent.