Le Conseil d’État, dans le cadre de l’élaboration du budget 2017, a décidé de financer une période supplémentaire pour les élèves de 9e année, qui passeront de 32 à 33 périodes à la rentrée d’août 2017.
Le projet de budget de l’État pour l’année 2017 présente un excédent de revenus de 84'500 francs. Il répond à la forte sollicitation des secteurs liés à la démographie et finance les mesures du Programme de législature, tout en contenant les charges dans une croissance inférieure à la limite de 2% fixée l’an dernier par la planification…
Les autorités suisses et françaises tirent un bilan positif du déroulement de l’exercice «Léman 16», qui a eu lieu le jeudi 15 septembre 2016 sur le Lac Léman. Cet exercice simulait un accident survenu sur un bateau de la Compagnie générale de navigation (CGN). Il visait à tester à taille réelle le dispositif international de sécurité et…
La cheffe du DFJC tire un 1er bilan de la mise en œuvre, il y a juste trois ans, de la loi sur l'enseignement obligatoire (LEO), qui a modifié l’entier du système scolaire. Les changements ont été depuis déployés pleinement par l’ensemble des acteurs du système scolaire.
Un exercice visant à tester en taille réelle le dispositif international de sécurité et de sauvetage sur le lac Léman, se déroulera jeudi 15 septembre dans la matinée.
Avec 2100 logements disponibles en location au 1er juin 2016, en hausse de 40% (+600 objets) par rapport à 2015, la tension diminue sur le marché locatif vaudois.
D’ici 2050, les pendulaires dans les transports publics auront plus que doublé. La croissance de la mobilité sera majoritairement absorbée par les transports publics, principalement aux heures de pointe. Le Canton doit poursuivre ses investissements et développer les infrastructures dans une vision globale et coordonnée.
Une nouvelle fois, les Journées européennes du patrimoine (JEP) ont rencontré un franc succès dans le canton de Vaud. Plus de 6000 personnes se sont déplacées sur une douzaine de sites afin de découvrir un patrimoine en grande partie inédit pour le public.
En raison de la sécheresse prononcée de ces derniers jours sur une importante partie du territoire vaudois, le risque d'incendie en forêt est devenu particulièrement important. Dès lors, une interdiction de feux en forêt est décrétée. Elle prend effet immédiatement et jusqu’à nouvel avis.