Actualités

41 résultats trouvés

PIB vaudois : niveau d’incertitude toujours très élevé

Trois mois après l’annonce par les États-Unis de droits de douane touchant la plupart des économies et l’ouverture de négociations, le niveau d’incertitude reste très élevé. Bien que le résultat des pourparlers entre Washington et Berne sur les droits de douane pour les marchandises suisses ne soit pas encore connu, une récession ne…

Logements vacants en baisse au 1er juin 2025

Au 1er juin 2025, 3932 logements sont annoncés vacants dans le canton, dont 1173 disponibles uniquement à la vente. Le nombre de logements vacants diminue par rapport à l’année dernière. Le taux de logements vacants pour l’ensemble du canton est de 0,89%. La situation est la plus tendue dans le district de l’Ouest-Lausannois avec un taux…

Transition énergétique et mobilité dans le canton de Vaud à l'horizon 2050

La mobilité des personnes constitue un domaine essentiel de la transition énergétique vaudoise, car elle est à l’origine d’un quart des émissions de gaz à effet de serre dans le canton. Si le canton s’est collectivement fixé pour but de se départir des énergies fossiles dans ce domaine à l’horizon 2050, le dosage entre les différents axes…

Conjoncture : Le climat d'incertitude actuel pèse sur la croissance

La montée d’une certaine forme de protectionnisme aux Etats-Unis, dont les contours sont largement indéfinis, et les multiples rebondissements dans les conflits au Moyen-Orient alimentent l’incertitude et nuisent aux investissements. Depuis décembre 2024, les principaux indicateurs avancés disponibles pour le canton de Vaud illustrent la…

Publication de l’édition 2025 des chiffres-clés de la santé

Pour la onzième année consécutive, Statistique Vaud et la Direction générale de la santé publient des chiffres-clés sur la santé et les soins dans le canton de Vaud. Ce fascicule propose un panorama du système de santé vaudois et s’adresse aussi bien aux professionnels de la santé qu’à la population. Mis à jour périodiquement, il a pour…

Numerus 1-2025 : Pendularité vaudoise : Recours au transport public en hausse

En 2023, 317'000 personnes se déplacent depuis un domicile vaudois pour rejoindre leur lieu de travail. La moitié de ces pendulaires se rendent au travail en véhicule privé motorisé, 35% empruntent les transports publics et 14% font le trajet à pied ou à vélo. En comparaison avec 2019, les pendulaires sont plus nombreux à se déplacer en…

Partager la page

Partager sur :