Télétravail pour les collaboratrices et les collaborateurs de la DGNSI

 

Face à l’aggravation de la situation sanitaire liée au coronavirus, le Conseil d’Etat a pris ce dimanche 15 mars 2020 de nouvelles mesures pour endiguer la propagation de l’épidémie :

Toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs de l’Administration cantonale dont les tâches ne sont pas indispensables au fonctionnement de l’Etat sont prié(e)s de rester à la maison, dès ce lundi 16 mars, ou au plus tard mardi 17 mars.

Les certificats de maladie ne seront également plus demandés jusqu'à dix jours d'absence.

Toutes les informations utiles sur vd.ch/coronavirus

Travail à distance

Vous trouverez ci-dessous tous les renseignements nécessaires, qui vous permettront d'assumer dans les meilleures conditions votre activité professionnelle à distance.

Les accès

Pour vous connecter à distance au réseau de l'Administration cantonale (ACV), deux modes d'accès sont à votre disposition:

  • Accès à distance de base: service limité aux ressources mises en ligne par le portail IAM (en particulier l'accès à la messagerie électronique, l'agenda et les contacts). Ce mode d'accès est disponible à toutes les utilisatrices et utilisateurs de l'ACV, y compris depuis leur ordinateur privé.

  • Accès à distance complet via VPN  (pdf, 0.91 Mo): cet accès n'est possible qu'avec un ordinateur préparé et géré par la Direction générale du numérique et des systèmes d'information (DGNSI). Une telle configuration permet l'accès à toutes les applications, comme si vous étiez au bureau.

    Pendant cette période de crise, l’infrastructure d’accès distants a été renforcée pour permettre à un maximum de personnes de se connecter depuis leur domicile. À cet effet, trois profils ont été créés et doivent être utilisés: 
    ACV02, pour les collaborateurs de l’ACV
    PCV02, pour les collaborateurs de la PCV
    OJV02, pour les collaborateurs de l’OJV

    La capacité a encore été augmentée depuis le 26 mars et nous surveillons en permanence la disponibilité de ces infrastructures. Si vous rencontrez des lenteurs, il est possible que cela puisse être lié à votre fournisseur d'accès internet.

La téléphonie

Il est facile de dévier son téléphone professionnel sur son téléphone fixe privé ou sur son téléphone portable. Il suffit de cliquer sur ce lien et d'introduire son identifiant et son mot de passe.

La visioconférence

L'organisation de séances et/ou de visioconférences est possible pour tous les services qui disposent de l'outil Jabber (lien intranet).

Le timbrage

Dans cette situation très particulière liée au Covid-19, les personnes en télétravail sont invitées à enregistrer leurs heures dans JBM dans la section "télétravail ponctuel".

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