Analyse des besoins des primo-arrivants dans le canton de Vaud
En 2014, le BCI a mandaté la Haute école de travail social et de la santé (EESP), afin de mener une étude sur les besoins en primo-information des nouveaux habitants étrangers.
271 résultats trouvés
En 2014, le BCI a mandaté la Haute école de travail social et de la santé (EESP), afin de mener une étude sur les besoins en primo-information des nouveaux habitants étrangers.
Plus de 90'000 personnes d’origine étrangère peuvent voter, élire et être élues sur le plan communal dans le canton de Vaud. La Constitution de 2003 leur accorde ces droits politiques si elles répondent à certaines conditions d’établissement dans le canton.
Vous avez déposé un projet d'intégration en 2015? Depuis cette année, un seul formulaire de rapport est maintenant à remplir pour l'ensemble des domaines.
La permanence "Migration Broye" de la Fraternité du Centre Social Protestant (CSP) a été ouverte en octobre 2014 à Payerne, avec le soutien du BCI. Cette permanence poursuit son travail d’information et de conseil auprès des personnes migrantes de cette région. Un accent tout particulier est mis pour conseiller les nouveaux habitants…
Le BCI a le plaisir de convier ses partenaires à une séance d'informations sur les nouveaux formulaires de rapports des projets. La séance aura lieu le 28 octobre de 17h30 à 20h00, à Lausanne.
Le Bureau cantonal pour l'intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI) a le plaisir de vous dévoiler ses dernières actualités
Le BCI a le plaisir de vous informer de la première édition de son rapport d’activités. L’exercice 2014 a été l’occasion pour le BCI de fêter ses cinq ans mais il a surtout été une année charnière pour la politique d’intégration cantonale.
L’Union Vaudoise des Associations Musulmanes organise des ateliers citoyenneté pour les femmes migrantes à Renens, composés de 4 interventions de septembre à décembre 2015.
Depuis l’entrée en vigueur de la loi sur l'intégration des étrangers et sur la prévention du racisme (LIEPR) en 2007, chaque commune vaudoise a l'obligation de désigner un répondant à l'intégration. Afin de consolider cette collaboration, le BCI est parti à leur rencontre dans les régions.
La remise du "Prix du Milieu du Monde" a été décerné durant les Assises de l'immigration, qui se sont déroulée le 29 août dernier à Avenches. Depuis 2009, ce prix de la Chambre cantonale consultative des immigrés (CCCI), d’un montant de 5’000 francs, récompense les projets qui contribuent à la compréhension mutuelle entre les habitants du…