Catégorie : Aménagement du territoire

53 résultats trouvés

Le Conseil d’État soutient l’e-ID suisse

Visuel DGNSI

La loi fédérale sur l’identité électronique (LeID) sera soumise au peuple le 28 septembre prochain. C’est un pas essentiel vers la transformation numérique de la Suisse. L’e-ID offrira la possibilité de prouver son identité en ligne de manière simple, sûre et rapide pour une expérience numérique facilitée au quotidien. Le Canton de Vaud…

Résultats de la convention BioVaud-DGAV 2022 - 2027

Visuel Agriculture

La convention BioVaud-DGAV, lancée en juillet 2022 pour une durée de cinq ans, englobe des projets initiés par BioVaud en partenariat avec le FiBL, ProGana, le GIREB et Vigne&Avenir. À ce jour, 54 projets ont été recensés. Le bilan actuel est positif, avec seulement trois projets n’ayant pas donné de résultats concluants. Cette démarche…

Logements vacants en baisse au 1er juin 2025

Visuel Statistique

Au 1er juin 2025, 3932 logements sont annoncés vacants dans le canton, dont 1173 disponibles uniquement à la vente. Le nombre de logements vacants diminue par rapport à l’année dernière. Le taux de logements vacants pour l’ensemble du canton est de 0,89%. La situation est la plus tendue dans le district de l’Ouest lausannois avec un taux…

Le Conseil d’État accorde 20 millions de francs au Fonds d’investissement rural pour renforcer l’agriculture vaudoise

Visuel Agriculture

Le Conseil d’État vaudois annonce une dotation complémentaire de 20 millions de francs au Fonds d’investissement rural (FIR), versée par tranches de 5 millions de francs par an entre 2026 et 2029. Cette décision marque une étape majeure pour soutenir la relève agricole, moderniser les exploitations et accompagner la transition durable du…

La secrétaire générale du Département de l'agriculture, de la durabilité et du climat et du numérique rejoint le Département de la santé et de l’action sociale

Visuel Info

Aline Rampazzo Jaquier, secrétaire générale du Département de l’agriculture, de la durabilité et du climat et du numérique (DADN), a décidé de quitter ses fonctions actuelles d’un commun accord avec son Département. À partir du 1er juillet 2025, elle rejoindra le Département de la santé et de l’action sociale (DSAS), comme secrétaire…

Partager la page

Partager sur :