07.09.2007

Ouverture d'une procédure pénale contre l'ancien Chef de service du Services des automobiles et de la navigation (SAN)

Communiqué du Juge d'instruction cantonal

Vendredi 7 septembre 2007, le Juge d'instruction cantonal a ouvert une procédure pénale contre l'ancien Chef de service du SAN pour gestion déloyale des intérêts publics.

Après avoir procédé à quelques investigations préliminaires comportant, notamment, la consultation du rapport du Contrôle cantonal des finances du 5 septembre 2007 intitulé "examen de certains comptes du Service des automobiles et de la navigation", le Juge d'instruction cantonal a décidé ce jour, vendredi 7 septembre 2007, en accord avec le Ministère public, d'ouvrir une procédure pénale contre l'ancien Chef de service du Service des automobiles et de la navigation (SAN) pour gestion déloyale des intérêts publics.

L'enquête a en particulier pour but de déterminer dans quelle mesure certaines pratiques comptables en vigueur au SAN, consistant à enregistrer des recettes et des dépenses hors du budget de l'Etat, dans des comptabilités auxiliaires, et à financer certaines prestations en faveur du personnel du SAN, tombent ou non sous le coup de la disposition pénale précitée.


Révocation d'un avis de disparition

Mardi 4 septembre dernier, la Police cantonale a diffusé un avis de disparition pour un homme de 44 ans, dépressif, ayant quitté son domicile de Froideville le samedi 1er septembre 2007 vers 23h15.

Jeudi 6 septembre 2007, les employés d'une entreprise d'exploitation forestière ont découvert, dans les bois à proximité de Froideville, le corps sans vie d'un homme. L'enquête a permis d'établir qu'il s'agit bien de la personne portée disparue depuis le 1er septembre et l'intervention d'un tiers a pu être écartée. Son épouse et ses enfants bénéficient d'un soutien psychologique.

Partager la page

Partager sur :