16.09.2007

Accident de montagne au col de Jaman

Dimanche 16.09.2007, vers 14h40, un accident motel s'est produit au Col de Jaman.

Un groupe de 15 randonneurs français participait à une excursion entre le Col de Jaman et La Cape au Moine. Trois dames marchaient de front, en tête du groupe, en discutant. A un certain moment, l'une d'elle a mal planté son bâton et a basculé dans le vide. Elle a fait une chute de 50 mètres à pic, puis a encore roulé sur quelque 200 mètres. Un hélicoptère de la Garde aérienne suisse de sauvetage (REGA) est intervenu avec un médecin qui n'a pu que constater son décès.

Une enquête a été ouverte par le Juge d'instruction de servi


Aigle - Atteinte à la paix des morts

Le cimetière de la localité d'Aigle a été la proie de vandales dans la nuit du 15 au 16 septembre 2007. Plusieurs tombes ont été profanées.

Dimanche 16 septembre 2007, le préposé du cimetière d'Aigle a découvert que plusieurs tombes avaient été profanées, probablement dans le courant de la nuit. Aussitôt alertée, la police cantonale a constaté que des croix avaient été renversées ou retournées et que des stèles étaient décelées.

Ces actes de vandalisme ont touché de manière aléatoire une vingtaine de tombes. Le nombre d'auteurs et les motifs de ces déprédations sont inconnus.

Une enquête pénale a été ouverte. Tous renseignements susceptibles d'intéresser l'enquête sont à communiquer au 021 644 44 44 ou au poste de police le plus proche.


Vol par effraction au Sentier

La manufacture Jaeger-Lecoultre au Sentier a fait l'objet d'un important cambriolage dimanche 16 septembre vers 3 heures du matin. Au moyen d'une voiture bélier, les auteurs ont brisé une vitrine de l'entreprise avant de s'en prendre, avec une masse, aux vitrines d'exposition. Une vingtaine de montres de collection courante et de modèles d'exposition a été emportée.

Dimanche 16 septembre, peu avant 03h00, des individus ont défoncé au moyen d'une voiture une vitrine de l'entreprise Jaeger-Lecoultre au Sentier. A l'aide d'une masse, ils ont ensuite brisé les vitrines d'exposition du hall d'entrée afin de s'emparer d'une vingtaine de montres de collection courante et de modèles d'exposition.

Les malfrats, au nombre de trois, ont aussitôt quitté les lieux à bord du véhicule bélier, de marque inconnue, de couleur bleue. Le dispositif policier mis en place de part et d'autre de la frontière n'a pas permis pour l'instant d'intercepter les auteurs.

Une enquête pénale a été ouverte par le Juge d'instruction. La police cantonale vaudoise lance un appel aux témoins à toute personne susceptible de communiquer des renseignements sur cette affaire (021 644 44 44 ou poste de police le plus proch


Partager la page

Partager sur :