11.01.2008

Il tue son épouse avec sa voiture

Jeudi soir, vers 20h50, un automobiliste a renversé une piétonne qui traversait la chaussée sur un passage de sécurité à Nyon. L'auteur est en fait le mari de cette personne dont il vivait séparé. Il l'a volontairement heurtée avec son automobile et a pris la fuite. Cette dernière est décédée dans la soirée au CHUV. L'auteur a été interpellé peu après et incarcéré.

Jeudi 10 janvier 2008, vers 20h50, un automobiliste a renversé une piétonne qui se trouvait sur un passage de sécurité à Nyon, sur la route Alfred-Cortot, au débouché de la route de Divonne. La victime n'est autre que l'épouse du conducteur de la voiture,  dont elle vivait séparée. L'auteur de l'accident a ensuite quitté les lieux sans porter secours à la victime, avant de revenir sur place pour récupérer la plaque avant de son véhicule qu'il avait perdue lors du choc, puis de quitter à nouveau les lieux du drame. Des témoins de la scène ont porté secours à la victime jusqu'à l'arrivée de l'ambulance et du SMUR. Transportée à l'Hôpital de Nyon puis par hélicoptère au CHUV, elle y est décédée dans la nuit. Il s'agit d'une ressortissante portugaise âgée de 49 ans, domiciliée à Nyon.
Le conducteur de la voiture a été interpellé quelques instants plus tard par une patrouille de la police municipale de Nyon. Ressortissant portugais, il est âgé de 51 ans, également domicilié dans la localité. Il a été immédiatement placé en détention préventive sur ordre du Juge d'instruction.

Sont intervenus sur place 3 patrouilles de la Police cantonale vaudoise du Centre d'intervention régional de Bursins, 2 patrouilles de la police municipale de Nyon, 2 ambulances, le SMUR, la REGA, 4 enquêteurs de la police de sûreté, 1 spécialiste de l'identité judiciaire et 1 spécialiste de l'unité de circulation de la gendarmerie vaudoise. 

Le Juge d'instruction de l'Office d'instruction pénale de la Côte a ouvert une enquête pénale. Les investigations sont menées par les inspecteurs de la division criminelle et de l'identité judiciaire de la police de sûreté.

Partager la page

Partager sur :