Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

11.01.2008

Il tue son épouse avec sa voiture

Jeudi soir, vers 20h50, un automobiliste a renversé une piétonne qui traversait la chaussée sur un passage de sécurité à Nyon. L'auteur est en fait le mari de cette personne dont il vivait séparé. Il l'a volontairement heurtée avec son automobile et a pris la fuite. Cette dernière est décédée dans la soirée au CHUV. L'auteur a été interpellé peu après et incarcéré.

Jeudi 10 janvier 2008, vers 20h50, un automobiliste a renversé une piétonne qui se trouvait sur un passage de sécurité à Nyon, sur la route Alfred-Cortot, au débouché de la route de Divonne. La victime n'est autre que l'épouse du conducteur de la voiture,  dont elle vivait séparée. L'auteur de l'accident a ensuite quitté les lieux sans porter secours à la victime, avant de revenir sur place pour récupérer la plaque avant de son véhicule qu'il avait perdue lors du choc, puis de quitter à nouveau les lieux du drame. Des témoins de la scène ont porté secours à la victime jusqu'à l'arrivée de l'ambulance et du SMUR. Transportée à l'Hôpital de Nyon puis par hélicoptère au CHUV, elle y est décédée dans la nuit. Il s'agit d'une ressortissante portugaise âgée de 49 ans, domiciliée à Nyon.
Le conducteur de la voiture a été interpellé quelques instants plus tard par une patrouille de la police municipale de Nyon. Ressortissant portugais, il est âgé de 51 ans, également domicilié dans la localité. Il a été immédiatement placé en détention préventive sur ordre du Juge d'instruction.

Sont intervenus sur place 3 patrouilles de la Police cantonale vaudoise du Centre d'intervention régional de Bursins, 2 patrouilles de la police municipale de Nyon, 2 ambulances, le SMUR, la REGA, 4 enquêteurs de la police de sûreté, 1 spécialiste de l'identité judiciaire et 1 spécialiste de l'unité de circulation de la gendarmerie vaudoise. 

Le Juge d'instruction de l'Office d'instruction pénale de la Côte a ouvert une enquête pénale. Les investigations sont menées par les inspecteurs de la division criminelle et de l'identité judiciaire de la police de sûreté.

Partager la page

Sur les réseaux