Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

08.05.2008

Agression fictive à la gare d'Echallens

L'agression annoncée à la Police cantonale vaudoise le 21 avril dernier n'a pas eu lieu. Il ne s'agit que d'un vol et aucunes armes ou menaces n'ont été utilisées. Les trois auteurs ont été interpellés et placés en détention préventive par le Juge d'instruction.

Le 21 avril 2008, à la gare du Lausanne-Echallens-Bercher (LEB), un jeune homme informait la Police cantonale vaudoise qu'il avait été victime d'un brigandage dans les WC publics. Agressé par trois individus, il a déclaré avoir été forcé de leur remettre de l'argent, en étant menacé avec une arme blanche.

Malgré un dispositif de recherches mis en place, les enquêteurs de la Police cantonale vaudoise n'avaient pas pu interpeller les auteurs.

Après avoir entendu la victime à plusieurs reprises, les enquêteurs du groupe judiciaire de la police de sûreté d'Echallens ont établi qu'il s'agissait en fait d'un vol. La victime et les agresseurs se connaissaient. Ces derniers ont dérobé l'argent du mineur avant de prendre la fuite. Ces faits se sont déroulés dans les toilettes de la gare. A aucun moment la victime n'a été menacée avec une arme et aucune agression physique et verbale n'a eu lieu.

La victime est un mineur âgé de 17 ans, domicilié dans la région du Gros de Vaud. Le Tribunal des mineurs va le poursuivre pour induction de la justice en erreur.

L'enquête pénale menée par les inspecteurs du groupe judiciaire de la police de sûreté d'Echallens a permis d'identifier puis d'interpeller les trois auteurs qui ont été déférés au Juge d'instruction. Il s'agit de jeunes gens âgés de 19 à 20 ans, domiciliés dans la région lausannoise. Deux ont été placés en détention préventive durant quelques jours pour les besoins de l'enquête. A ce jour, ils ont été libérés.

Partager la page

Sur les réseaux